Pour assurer le bon fonctionnement de la municipalité, l'équipe de l'approvisionnement du Service des finances de la Ville de Candiac voit à l’acquisition de biens, d’équipements et de services de qualité aux meilleurs coûts possible, en conformité avec les lois, la Politique de gestion contractuelle et les règlements municipaux.

À propos de l'approvisionnement

La division de l'approvisionnement se charge notamment des processus d’appels d’offres, des émissions des bons de commande, de la gestion des contrats tout en respectant la Loi des cités et villes.

 

Inscrivez-vous à notre répertoire des fournisseurs

Vous désirez nous faire connaître les produits ou services offerts par votre entreprise ? Pour vous inscrire au répertoire des fournisseurs de la Ville de Candiac, vous devez faire parvenir vos coordonnées ainsi qu’une description de vos produits ou services par courriel à l'approvisionnement (approvisionnement@ville.candiac.qc.ca). Vous pourriez alors faire partie de la liste d’envoi de demandes de prix et d’appels d’offres de la municipalité.

  • Renseignements

    Pour toute demande de renseignement, veuillez joindre par courriel la Division revenus et approvisionnement : approvisionnement@ville.candiac.qc.ca.

    Tous les contrats de plus de 100 000 $ octroyés par la municipalité doivent être publiés pour une durée minimale de trois ans sur le site du système électronique d’appel d’offres (SEAO) du gouvernement provincial.

  • Procédures d'acquisition

    Le tableau ci-dessous décrit sommairement la procédure d’acquisition.

    Valeur du contrat Méthode d'acquisition
    Moins de 25 000 $ Demande de prix
    Entre 25 000 $ et 100 000 $ Appel d'offres fait par voie d'invitation écrite
    Plus de 100 000 $ Appel d'offres publics publié sur le Système électronique d'appel d'offres (SEAO)

     

    Conformément à la Loi sur les cités et villes, la Ville de Candiac doit procéder par appel d'offres pour les contrats d’une valeur de 25 000 $ et plus.

    Tous les contrats de plus de 100 000 $ octroyés par la municipalité doivent être publiés pour une durée minimale de trois ans sur le site du système électronique d’appel d’offres (SEAO) du gouvernement provincial.

    À propos de SEAO

    SEAO est l’acronyme de « Système électronique d’appel d’offres », approuvé par le gouvernement du Québec. C'est une application accessible par Internet qui rassemble les différents avis de marchés publics provenant de la plupart des organismes publics du Québec, soit les ministères et organismes publics de l'administration gouvernementale, les organismes du réseau de l'éducation, les organismes du réseau de la santé et des services sociaux ainsi que les municipalités et les autres organismes municipaux. Ces organismes sont tenus d'utiliser le SEAO pour la publication de leurs avis, la distribution de leurs documents d'appel d'offres et la publication des renseignements de leurs contrats.

  • Politique de gestion contractuelle

    C’est par souci de transparence et d’une meilleure gestion des contrats et appels d’offres que le conseil municipal a adopté en 2012 la Politique de gestion contractuelle de la Ville. Cette Politique comprend plusieurs mesures visant à assurer que les octrois de contrat se font dans les règles de l’art. Voici quelques exemples de mesures :

    • mesures de maintien d’une saine concurrence ;
    • mesures favorisant le respect des lois applicables qui visent à lutter contre le truquage des offres ;
    • mesures visant à assurer le respect de la Loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme et du Code de déontologie des lobbyistes ;
    • mesures ayant pour but de prévenir les gestes d’intimidation, de trafic, d’influence ou de corruption ;
    • mesures ayant pour but de prévenir les situations de conflits d’intérêts ;
    • sanctions en cas de non-respect de la présente politique.

    Pour consulter la Politique de gestion contractuelle de la Ville.

Documents téléchargeables

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33, rue de Fribourg