Saviez-vous que les bombonnes et les réservoirs extérieurs doivent respecter plusieurs consignes de disposition et de sécurité?

Selon le règlement à cet effet: 

  • Les réservoirs et bombonnes doivent être construits sur une dalle de béton;
  • Aucune conduite ne doit être apparente de l’extérieur;
  • Les réservoirs et bombonnes ne doivent être visibles d'aucune voie de circulation. Le cas échéant, une clôture opaque, un aménagement paysager ou une haie dense doit camoufler l’équipement. La hauteur de la clôture, l'aménagement paysager ou la haie doit être compris entre 1,20 mètre et 1,85 mètre et être conforme aux dispositions de la section relative à l'aménagement de terrain du présent chapitre;
  • Les réservoirs et bombonnes doivent respecter les normes stipulées au Code d’installation du gaz naturel et du propane (CSA B149.1-05) ou du Code sur le stockage et la manipulation du propane (CSA B149.2-05) ou de tout autre code, loi ou règlement applicable en l’espèce.

Consultez le règlement ici. Pour toutes questions relatives à celui-ci, n'hésitez pas à contacter le Service du développement - division permis, requêtes et inspections au 450 444-6050 ou par courriel à urbanisme@ville.candiac.qc.ca .

Parc Haendel

33, rue de Fribourg