À la suite du sondage en ligne lancé du 4 au 18 janvier 2021 auprès des citoyens afin de connaître leurs enjeux de mobilité active et durable à Candiac, la Ville tient tout d’abord à remercier les 225 Candiacois qui ont pris le temps de participer.

Après le tirage au sort effectué le 26 janvier, la Ville de Candiac est heureuse de révéler les noms des deux gagnants du concours :

-     Lisa Toffler : gagnante du prix de participation à la version longue du sondage -  500$ pour financer l’achat d’un vélo chez Cycle Néron;

-     Marie-Andrée Trudeau : gagnante du prix de participation à la version courte du sondage - 100$ échangeable à la boutique écolo Lavallée Verte.

Pour rappel, les réponses des citoyens permettront à la Ville de récolter divers éléments de diagnostic sur les déplacements actuels de la population et d’identifier l’intérêt des citoyens pour le développement des interventions qui seront inscrites à son futur Plan de mobilité active et durable intégré (PMADi).

En effet, ce sondage est la première étape d’une importante démarche de consultation publique que la Ville entame dans le cadre de l'élaboration de son PMADi. L'objectif est de consulter les citoyens et les acteurs impliqués afin de mettre sur pied un plan permettant de poursuivre la bonification et l'ajustement de l'offre pour la mobilité durable et de maintenir ainsi un milieu de vie de qualité et un environnement sécuritaire pour tous.

Le plan de consultation détaillé ainsi que les résultats de la démarche seront mis en ligne au fur et à mesure sur la page du Grand projet Plan de mobilité active et durable intégré de la plateforme Agora

 

Publiée le 27 janvier 2021

Parc Haendel

33, rue de Fribourg