La Ville de Candiac tient à informer les citoyens qu’à la suite de l’incident de jeudi matin, soit la fuite de gaz majeure dans le quartier Montcalm Sud, la situation est maintenant complètement rétablie. Énergir confirme qu’elle a complété ce matin la réalimentation en gaz dans tous les foyers touchés.

La Municipalité tient d’ailleurs à souligner le travail exceptionnel des services d’urgence ainsi que de ses partenaires Énergir et Hydro-Québec, qui ont travaillé sans relâche depuis l’incident. Tous les intervenants ont œuvré conjointement, avec compétence et dévouement, afin d’assurer la sécurité de tous, puis pour résoudre le plus rapidement possible la situation.

Rappelons que le quartier Montcalm Sud a été le théâtre d’une importante fuite de gaz le 8 avril au matin, lorsqu’une conduite a été sectionnée lors de travaux de forage. De nombreuses résidences ont dû être évacuées. L’alimentation en électricité et en gaz a également dû être interrompue pour des questions de sécurité. Alors que l’électricité a finalement été rétablie dans la nuit de jeudi à vendredi, la coupure de gaz s’est prolongée sur quelques jours. Grâce au déploiement de plus d’une centaine d’équipe chaque jour, Énergir a finalement terminé ce matin le processus complexe de réalimentation et de vérification de chacune des résidences.

Finalement, la Ville tient à remercier l’ensemble des citoyens affectés par cet incident pour leur patience et leur collaboration. En dépit des conséquences importantes qu’ont entraînés ces coupures d’électricité et de gaz, les Candiacois se sont montrés compréhensifs et soucieux de la sécurité des travailleurs qui s’affairaient à réparer la fuite. Merci à tous!

Publiée le 13 avril 2021

Parc Haendel

33, rue de Fribourg