La Ville de Candiac est heureuse d’annoncer le démarrage des travaux de construction d’une piste asphaltée de style Pumptrack au parc Fernand-Seguin.

Première piste de cette envergure dans la MRC de Roussillon, le Pumptrack de Candiac nécessitera un investissement total de 210 000 $ avant taxes.

Aménagée de façon à s’intégrer au terrain existant, cette piste de 575 m2 comprend un parcours adapté à divers sports cyclistes tels que la planche à roulettes, le BMX, la trottinette et le patin à roulettes. Réalisé par Sentiers Boréals, une référence dans le domaine des pistes de BMX et de multisports, ce parcours sera sécuritaire et conviendra à tous les niveaux : débutant, intermédiaire et avancé.

Respectueux de l’environnement, l’aménagement paysager prévoit des végétaux nécessitant peu d’eau et peu de tonte. Des espèces indigènes d’asclépiades et de plantes nectarifères seront également plantées afin de sauvegarder, nourrir et protéger les papillons monarques tout en maximisant la biodiversité. 

Cette nouvelle infrastructure viendra enrichir l’offre sportive et de loisir dédiée aux Candiacois. Pour rappel, ces travaux s’inscrivent dans le cadre du Plan stratégique de développement 2018-2033 dans lequel Candiac s’est engagée à poursuivre le développement et la modernisation de ses infrastructures sportives.

Les travaux démarreront le 17 mai et devront être terminés avant la fin du mois de juin. Des nuisances sonores et un ralentissement de la circulation pourraient être engendrés principalement sur la place de Chambord et l’avenue Charlemagne. Ces travaux pourraient être légèrement décalés ou prolongés en fonction des conditions météorologiques défavorables ou en raison d’autres contraintes.

3D_Pumptrack_web.png (1.67 MB)

Publiée le 4 mai 2021

Parc Haendel

33, rue de Fribourg