La Ville de Candiac souhaite informer ses citoyens que des travaux de pavage auront lieu du 10 au 30 mai 2021 sur l’ensemble de l’avenue des Chênes dans le cadre du projet du TOD de la gare. 

Afin de permettre ces travaux qui consisteront en l’aménagement des bordures et des trottoirs de béton ainsi que du pavage de béton, l’avenue sera fermée entre le boulevard Jean-Leman et le chemin d’accès à la gare de Candiac.

Tel qu’annoncé en 2020, ces travaux ont pour but de finaliser l’aménagement de l’avenue des Chênes afin de donner aux citoyens l’accès direct à la gare de Candiac et au TOD de la gare, et ce, d’ici la fin du mois de juin 2021.

Durant les travaux, les accès aux résidences du secteur des S et à la gare de Candiac seront maintenus à travers un détour prévu à cet effet via la rue de Syracuse (tel qu’illustré sur le plan ci-dessous). Afin de faciliter la circulation, une signalisation sera aussi mise en place pour indiquer clairement les voies de contournement.

Il est à noter que ces travaux pourraient être écourtés ou décalés en fonction de la progression des travaux, des conditions météorologiques défavorables ou en raison d’autres contraintes.

La Ville de Candiac tient à remercier d’avance les citoyens de leur compréhension et de leur patience pendant la durée de ces travaux. Une fois finalisés, l’ensemble des travaux d’infrastructure du TOD de la gare joueront un rôle primordial sur la qualité de vie des citoyens et permettront aux générations actuelles et futures d’évoluer au sein d’un Candiac durable et dynamique.

Rappel du contexte

Les travaux d’infrastructure du TOD de la gare ont démarré en 2020 et concernaient le réaménagement du boulevard Jean-Leman à travers la réalisation d’un carrefour giratoire au niveau de l’avenue des Chênes ainsi que la construction des réseaux techniques urbains. Ce réaménagement permettra de relier le TOD de la gare au reste de la ville tout en améliorant significativement la sécurité des cyclistes et des piétons qui empruntent cette artère municipale. D’autre part, ces travaux ont permis d’entamer le chantier du parc linéaire tant attendu à travers le début de la revégétalisation de l’emprise de la rue Sorbonne.

La voie sud de l’avenue des Chênes a également été aménagée et asphaltée en 2020. Les travaux se poursuivront donc cette année afin de permettre l’aménagement des emprises publiques et compléter les travaux de voirie. La finalisation des travaux de l’avenue des Chênes est une priorité pour le développement du quartier puisqu’il représente l’accès principal à la gare de Candiac.

Les citoyens qui souhaitent recevoir plus d’information peuvent communiquer avec la division Infrastructures du Service du développement durable du territoire :

  • Téléphone : 450 444-6058
  • Courriel : developpement-genie@ville.candiac.qc.ca

Plan des travaux et chemin de détour

2021-05_-Travaux_TOD.jpg (192 KB)

Publiée le 7 mai 2021

Parc Haendel

33, rue de Fribourg