Après plusieurs mois d’une démarche de consultation citoyenne enrichissante, et au bout de trois phases d’échanges constructifs avec les citoyens, Candiac est heureuse de constater l’effervescence d’idées et l’engouement suscité par l’avenir de l’ancien terrain de golf. 

En effet, l’aboutissement de la 3e phase a permis à la municipalité de recueillir cinq intérêts à déposer un concept  d’aménagement qui lui seront remis au plus tard le 7 juin prochain. Ainsi, la Ville de Candiac invite la population à participer à deux soirées citoyennes durant lesquelles seront présentés cinq concepts d’aménagement potentiels pour l’avenir de l’ancien terrain de golf.

La durée de chacune des cinq présentations sera de 45 minutes incluant une période de questions.

Rappelons que lors de la séance d’information complémentaire du 11 mars dernier, les citoyens, les regroupements et les entreprises ont été invités à manifester leur intérêt pour soumettre à la Ville  un concept d’aménagement. Ces deux soirées citoyennes donnent également suite à l’atelier de discussion du 20 avril dernier visant à identifier les critères qui serviront à évaluer les différentes options possibles pour l’avenir de l'ancien terrain de golf.

Quand : les 10 et 17 juin, à 19 h 
Inscription obligatoire : Agora de Candiac

Pour consulter toute l'information au sujet du processus de consultation visant à établir une vision commune pour l'ancien terrain de golf de Candiac, cliquez ici. À la suite de ses deux soirées, la Ville, accompagnée de la firme National, définira la procédure permettant aux citoyens d’évaluer les cinq concepts présentés. Cette procédure tiendra en compte de la grille d'évaluation des concepts potentiels d'aménagement découlant de la liste exhaustive déterminée lors de la 3e phase de la présente démarche participative. 

Candiac_Ancien_ancien_terrain_golf_10-17_juin_Banniere_FB_v2_X1a_-_Copie.jpg (280 KB)

 

Publiée le 25 mai 2021

Parc Haendel

33, rue de Fribourg