Chaque année, les juges du concours d'embellissement Candiac en fleurs sillonnent les rues de la ville pour dénicher les plus beaux aménagements. Il est temps de semer, de fleurir et de s'enraciner intelligemment. Serez-vous de la partie?

Le concours annuel Candiac en fleurs est de retour! Exceptionnellement, en raison de la pandémie de COVID-19, l'édition 2021 ne comportera pas de catégorie «Point d'eau - Cour arrière». Il n'est donc pas nécessaire de s'inscrire.

Vous pouvez néanmoins participer au concours dans les catégories «Maison fleurie» et «Commercial, industriel et institutionnel». Celles-ci ne nécessitent pas d’inscription.

Du 5 au 19 juillet 2021, les juges sillonneront les rues de la ville pour procéder à l’évaluation, selon des critères préétablis. Chaque gagnant reçoit un cadeau saisonnier. Les prix sont distribués de la façon suivante :

16 prix pour «Maison fleurie» (2 par district électoral)
1 prix pour «Commercial, industriel et institutionnel»


Le Comité d’embellissement se réserve le droit de retirer une catégorie, si aucun aménagement ne répond aux critères. Il pourra alors ajouter un ou des gagnants dans l’une ou l’autre des catégories.

N'oubliez pas qu'il existe plusieurs astuces d'entretien pour vos plates-bandes et vos jardins. Pensez notamment à arroser avec de l'eau de pluie récupérée à l'aide d'un baril récupérateur. Pour plus de trucs et de conseils, visitez notre page Eau en cliquant ici.

Pour toute question relative au concours, veuillez transmettre un courriel à  concours@ville.candiac.qc.ca

 

  Publiée le 31 mai 2021

Parc Haendel

33, rue de Fribourg