Candiac a entamé depuis plusieurs mois une vaste démarche de consultation visant à établir un cadre de référence en matière de ville intelligente.

Après un premier sondage réalisé en 2020 et un atelier de réflexion organisé en mars dernier, la Ville souhaite aujourd’hui sonder les citoyens afin de valider avec eux la vision et les enjeux en lien avec la ville intelligente.

Ces derniers sont donc invités à répondre à un questionnaire en ligne disponible sur la plateforme Agora à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 22 juin 2021. Les données recueillies grâce au sondage serviront à compléter les résultats des démarches réalisées précédemment et permettront ainsi d’entamer la rédaction d'un cadre de référence pour un Candiac de demain innovant et intelligent.

Candiac_Atelier_validation_vision_ville_intelligente_Banniere_FB_v2.jpg (1.75 MB)

Pour rappel

Afin de bien cerner les interventions technologiques qui pourraient améliorer la prestation de services municipaux, mais également pour encadrer les valeurs et les principes qui orienteront ses choix, la Ville de Candiac a déployé un vaste processus de participation citoyenne. L’objectif final, rappelons-le, est de bâtir un Candiac intelligent et innovant, qui répond aux besoins et aux attentes des citoyens.

Détails sur la démarche de participation pour un Candiac innovant et intelligent

Ville intelligente

L’expression « ville intelligente » est un concept qui désigne une ville utilisant des solutions technologiques afin d’améliorer la qualité des services urbains, réduire les coûts et les délais d'opération, augmenter son attractivité et réduire son empreinte écologique. Les villes intelligentes sont également plus transparentes et favorisent la gouvernance partagée, notamment par une utilisation accrue des technologies de l’information et des communications.

Publiée le 1er juin 2021

 

Parc Haendel

33, rue de Fribourg