Au grand bonheur des Candiacois, la Ville délivre à nouveau des permis pour la tenue de ventes-débarras organisées par les citoyens sur leur terrain. Cette décision fait suite aux récents assouplissements annoncés par le gouvernement.

Ainsi, les ventes-débarras (ventes de garage) sont permises sur le territoire avec l’obtention d’un permis auprès de la Ville. Certaines règles sont toutefois en vigueur en raison du contexte sanitaire actuel. En effet, les demandeurs sont responsables d’assurer la sécurité des personnes présentes sur leur terrain, le respect des mesures de distanciation sociale ainsi que les normes sanitaires en vigueur. Ils doivent :

  • encourager le port du couvre-visage,
  • mettre en place des mesures pour assurer une distanciation dans la file d’attente et entre les différents kiosques,
  • prévoir le nettoyage fréquent des surfaces et des objets,
  • et limiter le nombre de personnes.

Conformément aux directives du gouvernement, un maximum de 8 personnes provenant de résidences différentes est autorisé sur les terrains. Tous les détails sur les règles et les mesures à respecter sont disponibles ici

Rappelons également que les ventes de garage sont permises jusqu’à concurrence de deux par année, par propriété. Cette activité ne peut s’exercer sur la propriété publique (emprise de rue) et ne doit faire l’objet d’aucune publicité installée ailleurs que sur la propriété où s’exerce ladite vente. Le permis au coût de 10 $ est aussi requis.

Il est à noter que la grande vente-débarras qui était prévue les 29 et 30 mai a été annulée et ne sera pas reportée en 2021.

Pour effectuer une demande de permis, rendez-vous en ligne via la page Demande de permis.

La Ville compte sur l’implication et la rigueur des Candiacois pour le respect des consignes afin de faire de leur vente-débarras un moment d’échange et de partage agréable et sécuritaire.

Publiée le 3 juin 2021

Parc Haendel

33, rue de Fribourg