En raison de la canicule qui sévit actuellement, la Ville de Candiac ouvre exceptionnellement les portes de la bibliothèque aujourd'hui, le lundi 7 juin, de 13 h à 16 h 30. 

Cette ouverture vise à permettre aux Candiacois de se rafraîchir dans un lieu climatisé. Il est toutefois à noter que le prêt de livres n'est pas possible aujourd'hui et que l’accès aux rayons est interdit.

La bibliothèque sera également ouverte demain, selon l'horaire régulier, pour les citoyens qui souhaitent passer quelques heures au frais ainsi que pour le prêt.

La Ville de Candiac invite les citoyens à profiter de cette mesure en place et à faire preuve de prudence en suivant les conseils de prévention. Elle rappelle également que tous les jeux d'eau sont fonctionnels, à l'exception de ceux au parc de Deauville.

Conseils de prévention
En période de canicule, il est recommandé de prendre certaines précautions pour sa santé et celle de ses proches :

  • Boire de 6 à 8 verres d’eau par jour;
  • Éviter de consommer des boissons alcoolisées;
  • Se rafraîchir souvent, en se baignant, en prenant une douche ou en passant au moins 2 heures dans un endroit frais;
  • Réduire ses efforts physiques;
  • Porter des vêtements légers;
  • Limiter les activités extérieures sportives chez les enfants et planifier des activités avant 10 h et après 15 h, moments où la chaleur est moins intense;
  • Prendre des nouvelles des proches, surtout ceux qui sont en perte d’autonomie ou qui vivent seuls;
  • Surveiller les effets de la chaleur sur la santé qui peuvent se manifester par différents symptômes tels que les maux de tête, de la fatigue, un malaise généralisé ou des crampes musculaires.

Si vous avez des questions sur votre état de santé, appelez Info-Santé 8-1-1 ou renseignez-vous auprès d'un professionnel de la santé. En cas d'urgence, appelez le 9-1-1.

Pour plus d’informations sur les conseils de prévention et les effets de la chaleur, consultez le site Internet du gouvernement du Québec

 

Publiée le 7 juin 2021

 

Parc Haendel

33, rue de Fribourg