En conformité avec les mesures de déconfinements, la Ville de Candiac annonce que l’hôtel de ville et la cour municipale seront à nouveau accessibles au public à compter du lundi 21 juin.

Hôtel de ville

Pour les services offerts à l’hôtel de ville, les citoyens devront prendre rendez-vous auprès des différents services municipaux pour les demandes ne pouvant être traitées à distance. En effet, malgré cette réouverture, les citoyens devront continuer de prioriser les échanges par voie électronique ou par téléphone ainsi que l’utilisation des services en ligne au agora.candiac.ca pour transmettre leur requête. En cas de déplacement nécessaire, les citoyens devront obligatoirement prendre rendez-vous avant de se rendre à l’hôtel de ville, et ce, directement auprès du service concerné par leur demande. En l’absence de rendez-vous, aucun accès à l’hôtel de ville ne sera autorisé. Les coordonnées de chacun des services municipaux sont disponibles dans le Bottin des services du candiac.ca.  

Cour municipale

Concernant l’accès à la cour municipale, les citoyens pourront se présenter au comptoir, selon l’horaire régulier, pour y effectuer un paiement, déposer un plaidoyer de non-culpabilité, prendre une entente de paiement ou déposer une requête. Bien qu’ils pourront se rendre sur les lieux, il est fortement encouragé de communiquer avec la cour municipale avant de se déplacer, soit par téléphone (450-444-6060) ou par courriel (cour@ville.candiac.qc.ca), afin d’évaluer la possibilité d’agir à distance. De plus, le paiement en ligne des constats d’infraction est à privilégier. Celui-ci peut se faire via le site de Constat Express. Pour toutes informations supplémentaires, les citoyens sont invités à consulter l’onglet Cour municipale du candiac.ca ou à communiquer avec la cour municipale.


Services en ligne

Rappelons qu’une variété de services est disponible en ligne au agora.candiac.ca : demande de permis, achat et renouvellement de licences pour animaux, inscription aux activités de loisirs, etc. Bien que l’hôtel de ville et la cour municipale soient rouverts, l’utilisation de ces services est à privilégier. D’ailleurs, pour toutes demandes, les citoyens peuvent contacter en tout temps la Ville en complétant le formulaire de requête en ligne Nous joindre disponible sur la plateforme Agora.

Publiée le 17 juin 2021

Parc Haendel

33, rue de Fribourg