La piscine municipale ouvrira officiellement le lundi 21 juin. Les Candiacois auront accès gratuitement à cette installation tous les jours durant l’été, de 9 h 30 à 19 h 30.

Activités

Au grand bonheur des citoyens, la nage en corridors et l’aquaforme seront de retour cette année en plus des bains libres! Ces activités seront offertes gratuitement.

Il est à noter qu’en raison de l’annulation des cours de natation due à la COVID-19 et aux contraintes du bassin de la piscine, les heures des activités d’aquaforme et de nage en corridors annoncées dans la publication Cadence ont été modifiées permettant ainsi d’offrir de plus longues plages horaires :

  • Aquaforme –  les mardis (dès le 6 juillet) et les jeudis (dès le 8 juillet) de 18 h 30 à 19 h 30 (12 places disponibles)
  • Nage en corridors – les lundis (dès le 21 juin) et les mercredis (dès le 23 juin) de 8 h 30 à 9 h 20 (6 places disponibles)

Quant aux bains libres (dès le 21 juin), 15 places seront disponibles pour chacune des plages horaires suivantes d’une durée de 50 minutes :  

Horaire_bains_libres.JPG (74 KB)


Les places pour ces activités sont limitées. L'inscription sera donc obligatoire en ligne. L'ouverture des inscriptions se fera 48 heures avant l’aquaforme, les bains libres et la nage en corridors.

Consignes

En raison de la situation sanitaire, des modalités sont prévues. Tout d’abord, l’entrée à la piscine sera réservée exclusivement aux citoyens de Candiac. Par ailleurs, afin de respecter la limite de personnes autorisées dans la piscine et la distanciation sociale sur les lieux, les citoyens devront obligatoirement réserver leur place au préalable pour chacune des activités en s’inscrivant sur le site Web de la Ville. Ils devront aussi avoir en main leur carte du citoyen lorsqu’ils se présenteront sur place.

De plus, puisque le nombre de personnes ayant accès à l’enceinte de la piscine est limité, un seul accompagnateur non-baigneur sera autorisé. Les enfants de 6 ans et moins devront également obligatoirement être accompagnés d’un adulte à l’intérieur du bassin. L’adulte devra procéder à son inscription ainsi qu’à celle de l’enfant. Les enfants de 10 ans et moins devront quant à eux être accompagnés d’un adulte sur le site.

Finalement, les vestiaires ne seront pas accessibles. Les personnes inscrites devront donc arriver vêtues pour la tenue de leur activité.

Nous souhaitons une bonne baignade à tous les participants!

Publiée le 17 juin 2021

Parc Haendel

33, rue de Fribourg