La Ville de Candiac souhaite informer ses citoyens que des travaux d’infrastructure se poursuivront dans le TOD de la gare au cours du mois de septembre. Ceux-ci concerneront le futur parc linéaire (ancienne rue de la Sorbonne), la rue de Syracuse et la rue de Savoie.

Pendant toute la durée de ces travaux, la circulation des camions et de la machinerie se fera via l’avenue des Chênes.

Aménagement du parc linéaire

La deuxième phase d’aménagement du parc linéaire du TOD de la gare débutera dès la semaine du 13 septembre. D’une durée approximative de 4 semaines, ces travaux auront pour but d’effectuer le nivellement et le drainage, de mettre en forme le talus paysager et de procéder à une première phase de plantation et d’ensemencement. Une clôture sera également mise en place temporairement pour protéger l’aménagement.

Les travaux du parc linéaire continueront ensuite au printemps et à l’été 2022 avec la réalisation d’un sentier et la poursuite de l’ensemencement.

Prolongement de l’égout sanitaire

À compter de la semaine du 20 septembre, des travaux de prolongement de l’égout sanitaire de l’avenue des Chênes vers la rue de Syracuse auront également lieu. Durant les deux semaines de travaux, l’accès à la gare par la rue de Syracuse sera définitivement fermé. Ainsi, les citoyens devront dorénavant utiliser l’avenue des Chênes pour accéder à la gare de Candiac. Rappelons que cette rue, principale porte d’entrée du TOD de la gare, a été ouverte à la circulation et inaugurée en juillet dernier.

Fondation granulaire sur la rue de Savoie

Finalement, la fondation granulaire sera effectuée sur la rue de Savoie à partir du 20 septembre. Les travaux auront lieu sur une période approximative de deux semaines.  

Il est à noter que ces travaux pourraient être écourtés ou décalés en fonction de leur progression, des conditions météorologiques défavorables ou en raison d’autres contraintes.

Les prochaines étapes de l’aménagement de surface du TOD de la gare, c’est-à-dire l’aménagement des noues paysagères et des terre-pleins, des bordures et des trottoirs en béton ainsi que du pavé uni et du pavage, se poursuivront en 2022.

La Ville de Candiac tient à remercier d’avance les citoyens de leur compréhension et de leur patience pendant la durée de ces travaux. Une fois finalisés, l’ensemble des travaux d’infrastructure du TOD de la gare joueront un rôle primordial sur la qualité de vie des citoyens et permettront aux générations actuelles et futures d’évoluer au sein d’un Candiac durable et dynamique.

Pour de plus amples détails sur le TOD de la gare et l’état d’avancement des travaux, les citoyens sont invités à consulter le grand projet « TOD de la gare et sa démarche citoyenne » sur Agora.

Les citoyens qui souhaitent recevoir plus d’information peuvent également communiquer avec la division Infrastructures du Service du développement durable du territoire :

Plan des travaux

TOD_phase_1_-_Avis_de_travaux_septembre_(2).PNG (2.09 MB)

 

Publiée le 9 septembre 2021

Parc Haendel

33, rue de Fribourg