Le samedi 25 septembre aura lieu l’inauguration du skatepark. Dans le cadre de cette journée familiale, trois ateliers gratuits d’initiation seront organisés pour permettre aux Candiacois d’essayer la planche à roulettes ou de renouer avec cette activité. Ce sera aussi l’occasion parfaite pour les parents de pratiquer ce sport avec leur enfant.

Les citoyens pourront ainsi profiter du skatepark qui a bénéficié de travaux de revitalisation et de remise à niveau à l’automne dernier.

Date : Samedi 25 septembre, 10 h 30 à 16 h 30
* remis au dimanche 26 septembre en cas de pluie

Lieu : Skatepark du parc Roméo-V.-Patenaude (125, chemin Haendel)

Au programme :

Pendant une période de 60 minutes, les participants des ateliers d’initiation seront guidés par des professeurs qualifiés. Les débutants apprendront les techniques de base, tandis que les plus avancés pratiqueront les sauts, les « slides », les « flips » de planche, et plus encore. Une période sera ensuite dédiée à la pratique libre. L’ensemble de l’équipement pour l’activité sera aussi fourni à tous les participants, soit une planche à roulettes, un casque ajustable et de l’équipement de protection (protège genoux, coudes et poignets).

Pour prendre part à l’activité, les citoyens devront obligatoirement s’inscrire sur le site de Comeback skateboards au lien suivant : https://comebackskateboards.com/inscription-évènement. Par atelier, 40 places sont disponibles. 

Les heures des ateliers sont les suivantes :

  • 10 h 30 -11 h 30 : Atelier 1
  • 12 h – 13 h : Atelier 2
  • 14 h – 15 h : Atelier 3

Le tout se déroulera dans une ambiance festive avec de l’animation et de la musique. Des prix de présence seront aussi décernés et des boissons gratuites seront distribuées aux participants.

Il est à noter que le passeport vaccinal ne sera pas requis.

Réservez votre place dès maintenant et participez à l’inauguration du skatepark! L’activité est ouverte à tous (Candiacois et non-résidents).

Publiée le 20 septembre 2021

Parc Haendel

33, rue de Fribourg