La Bibliothèque de Candiac est heureuse d’informer les citoyens du lancement de sa page officielle sur Facebook qui lui permet d’être encore plus proche de ses utilisateurs. 

Ce lancement, qui coïncide avec la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, vient confirmer la volonté de la bibliothèque de se positionner comme un réel lieu de vie et de proximité, moderne et audacieux. Grâce à cette nouvelle page, les citoyens peuvent dorénavant avoir un accès rapide à l’actualité de la bibliothèque et ainsi suivre ses nouveautés, ses activités et ses programmes. 

Pour souligner la création de sa page Facebook, la Bibliothèque de Candiac lance le concours «Mon livre de monstres favori». Pour participer et courir la chance de remporter une carte cadeau d’une valeur de 25 $ dans une librairie de la région, les Candiacois sont invités, sur la nouvelle page Facebook, à voter pour leur livre de monstres favori en utilisant les « emojis » de réaction sur la publication du concours. Ce dernier débute le 18 octobre et prendra fin le 25 octobre. Tous les détails sont disponibles dans le règlement sur le portail. 

Les citoyens sont donc invités dès maintenant à aimer et à suivre cette nouvelle page pour ne rien manquer des activités de la bibliothèque, de son actualité culturelle et pour trouver leurs prochains coups de cœur littéraire.

À propos de la Bibliothèque de Candiac

La bibliothèque municipale de Candiac représente un lieu de découverte. Elle est une porte d’entrée vers l’univers littéraire et culturel en plus de donner accès à des technologies de pointe. Sa collection variée compte plus de 80 000 documents disponibles pour prêt et consultation sur place : livres, livres numériques, revues, livres audio ainsi que séries télévisées et documentaires en DVD. Une panoplie d'activités et d’animations y est également organisée toute l’année pour les petits et grands. Les usagers sont invités à consulter le portail de la bibliothèque pour plus d’informations : https://www.biblio.ville.candiac.qc.ca

Semaine des bibliothèques publiques du Québec

Du 16 au 23 octobre 2021, la Semaine des bibliothèques publiques du Québec est de retour pour une 23e édition sous le thème « Ma biblio : une histoire de famille »! Cette année, elle a pour objectif de mettre en lumière le rôle essentiel que jouent les bibliothèques auprès des familles québécoises, notamment en termes de littérature familiale.

Publiée le 18 octobre 2021

Parc Haendel

33, rue de Fribourg