Une nouvelle exposition nommée Nature inexplorée est présentée au Sentier des arts du parc André-J.-Côté. Les citoyens sont invités à contempler les 38 œuvres de l’artiste Nancy Létourneau. 

Pixels (Nancy Létourneau)

Nancy Létourneau, alias Pixels, est une designer graphique et une artiste peintre. De façon intuitive et spontanée, Pixels explore la richesse et les possibilités infinies qu’offrent différents médiums tels l’acrylique, le collage, le bâton à l’huile et l’encre à l’alcool.

Nature inexplorée

Cette série d’œuvres explore les couleurs, tantôt fuyantes, tantôt chatoyantes, qui se fondent les unes aux autres et qui donnent l’impression d’être dans un rêve enchanteur. La fibre des papiers utilisés se gorge de chaque matière et les pigments se rencontrent et s’entremêlent provoquant à tout coup une véritable explosion de vitalité. S’ensuit un travail lent et minutieux où l’artiste superpose des traits de crayon qui viennent dessiner et définir des formes végétales et florales. Le résultat est saisissant. Les oeuvres offrent ainsi un voyage unique au coeur d’une nature inexplorée, mystérieuse, inventée et sublimée.

promise.jpg (517 KB) serenite.jpg (480 KB) Songe_d_te.jpg (515 KB)
Oeuvre Promise  Oeuvre Sérénité Oeuvre Songe d'été 


Lors de leur prochaine balade en plein air au parc André-J.-Côté, les citoyens pourront admirer cette exposition qui sera présentée jusqu’au 19 janvier 2022. 

Visites guidées de l’exposition

Deux visites guidées de l’exposition auront aussi lieu sur inscription le samedi 6 novembre, à 13 h ainsi qu’à 15 h. Cette activité permettra aux participants de parcourir  les œuvres de l’exposition en compagnie de l’artiste Nancy Létourneau et de découvrir sa démarche.

À propos du Sentier des arts

Le Sentier des arts est un musée à ciel ouvert créé en 2017 dans le cadre du 60e anniversaire de la Ville de Candiac. Ses principaux objectifs sont de mettre en lumière l’art et la culture sous toutes leurs formes et de rejoindre les publics de tous âges.

Publiée le 4 novembre 2021

Parc Haendel

33, rue de Fribourg