À l’occasion de la 6e édition de la Grande semaine des tout-petits, qui aura lieu du 15 au 21 novembre prochain, la Bibliothèque de Candiac se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Durant cette semaine thématique, c’est tout le Québec qui se mobilise pour offrir une voix aux quelque 534 000 tout-petits de 0 à 5 ans de la province qui grandissent pour devenir les adultes de demain.

Des activités partout au Québec et à Candiac

Plusieurs activités se dérouleront simultanément tout au long de la semaine à travers le Québec afin de sensibiliser les décideurs et la population quant au rôle clé des tout-petits dans l’avenir de la société. La Grande semaine des tout-petits représente le moment tout indiqué pour se rassembler et réfléchir aux conditions de vie des enfants de 0 à 5 ans.

Pour cette occasion, la Bibliothèque de Candiac organise un concours de coloriage pour les tout-petits de 0 à 5 ans. Les familles sont invitées à venir chercher une affiche à colorier dès le 12 novembre à la bibliothèque et à la retourner avant le 22 novembre pour courir la chance de gagner une carte cadeau d’une valeur de 50 $ chez Griffon. Deux séances de l’heure du conte pour les 3 à 5 ans seront également offertes les 17 et 20 novembre.

Tous les détails se retrouvent sur le portail en ligne dans la section Activités : biblio.ville.candiac.qc.ca. 

Pour consulter la programmation de la Grande semaine des tout-petits, visitez le grandesemaine.com.

À propos de la Bibliothèque de Candiac

La Bibliothèque de Candiac représente un lieu de découverte. Elle est une porte d’entrée vers l’univers littéraire et culturel en plus de donner accès à des technologies de pointe. Sa collection variée compte plus de 80 000 documents disponibles pour prêt et consultation sur place : livres, livres numériques, revues, livres audio ainsi que séries télévisées et documentaires en DVD. Une panoplie d'activités et d’animations y est également organisée toute l’année pour les petits et grands.

À propos de la Grande semaine des tout-petits

Du 15 au 21 novembre 2021, la Grande semaine des tout-petits est l’occasion de communiquer et de susciter le dialogue autour du développement des tout-petits, de mettre en lumière des initiatives locales et régionales qui soutiennent la petite enfance et de mobiliser l’ensemble de la société. Plusieurs activités et événements se déroulent partout au Québec tout au long de la semaine.

gstp-3-couverturefb-fr.png (145 KB)

Publiée le 12 novembre 2021

Parc Haendel

33, rue de Fribourg