Au grand plaisir des amateurs de sports de glace, la patinoire réfrigérée couverte du parc Haendel ouvrira demain, le mardi 23 novembre, pour la saison hivernale. 

La programmation sera similaire à celle de l'hiver passé. Des périodes seront réservées à différentes activités : patinage libre, bâton rondelle, patinage artistique et bâton anneau (ringuette). L’utilisation de la patinoire réfrigérée se fera ainsi selon la programmation établie par la Ville et dans le respect de son règlement d’usage. Seules les pratiques libres sont autorisées. Aucune partie de hockey ne sera donc permise.

Les citoyens devront obligatoirement réserver leur place en ligne, maximum 24 heures à l’avance, sur le site Internet de la Ville. Une fois sur les lieux, les participants devront aussi présenter leur carte du citoyen pour confirmer leur réservation. Ce fonctionnement permet d’assurer le respect de la capacité maximale de la patinoire.

  • Patinage libre: 75 participants
  • Bâton rondelle et bâton anneau: 30 participants
  • Patinage artistique libre: 24 participants

Les Candiacois qui n’ont pas de carte du citoyen peuvent s’en procurer une en communiquant avec la bibliothèque. De plus, les participants devront arriver à l'heure prévue et quitter le site de la patinoire dès la fin de l’activité. Une période sera également planifiée entre chaque activité pour l'entretien de la patinoire et l'admission des participants. Finalement, aucune réservation de la patinoire ne sera possible cette année.

L’horaire de la patinoire réfrigérée couverte et le règlement d’usage sont tous deux présents dans la section Aréna, patinoires et glissades du candiac.ca ainsi que sur les lieux.

Consultez la programmation en cliquant ici

Consultez les règlements en cliquant ici.

À propos de la patinoire réfrigérée couverte du parc Haendel
La patinoire réfrigérée couverte est constituée d’une toiture permanente et d’un système de réfrigération permettant de prolonger la période d’utilisation pour les sports de glace. Construite au parc Haendel selon de hauts standards de qualité, cette structure répond aux normes de la Ligue nationale de hockey en termes de dimensions tout en respectant les principes de développement durable en utilisant des technologies à même d’optimiser sa performance énergétique. 

 

Publiée le 22 novembre 2021

Parc Haendel

33, rue de Fribourg