Ce mercredi, plusieurs citoyens ont joint la Ville en raison de détonations entendues et de tremblements ressentis. La Municipalité tient à rassurer la population qu’il s’agissait d’exercices d’entraînement de routine des Forces armées canadiennes dans l’une des industries du parc industriel Montcalm de Candiac.

Quoique la Ville ait été avisée de cet exercice, elle n’avait aucunement été informée que celui-ci causerait des détonations et des tremblements d’une telle ampleur. Il va sans dire que ces nuisances ont naturellement semé des inquiétudes auprès de la population et ont occasionné des désagréments.

Initialement, il a été demandé par les Forces armées canadiennes de ne pas aviser les résidents de cet entraînement, mais vu les nuisances, la Municipalité considère important de mettre en lumière les circonstances. Elle compte d’ailleurs faire pression auprès des Forces armées canadiennes afin que celles-ci trouvent un site plus éloigné qu’une zone urbaine pour ses entraînements d’un tel déploiement.

La Ville tient à remercier les citoyens pour leur compréhension. 

Publiée le 2 décembre 2021

Parc Haendel

33, rue de Fribourg