Afin de répondre aux attentes et aux besoins des citoyens en matière d’offre en loisir, la Ville de Candiac lance une vaste consultation publique auprès de la population dans le but de développer une programmation à son image. Accompagnée de la réputée firme Léger, elle entreprendra jusqu’au 10 janvier un sondage téléphonique et numérique.

Les résultats de ce sondage permettront de bonifier, adapter, voire même réorienter la programmation socioculturelle et sportive de la Ville. La Municipalité invite les citoyens sélectionnés à répondre en grand nombre à son sondage.

Quelques objectifs

  • Diversifier l’offre en s’assurant de bien refléter les goûts des citoyens.
  • Établir les conditions permettant une plus grande adhésion de la population.
  • Dresser un portrait des éléments pouvant freiner la participation aux activités.

À propos de la méthode et de l’échantillonnage

La Ville a décidé d’avoir à nouveau recours à Léger, la plus grande firme de sondage, de recherche et de stratégie marketing à propriété canadienne, pour sa crédibilité et son expertise. Celle-ci établira un échantillonnage représentatif constitué de 400 à 500 répondants.

Deux échantillons seront utilisés pour la réalisation de cette étude:

  • pour le volet téléphonique – la sélection sera générée aléatoirement à partir de numéros de téléphone filaire à Candiac.
  • pour le volet Web - les répondants représentatifs de Candiac seront tirés aléatoirement du panel Web de Léger.

Cette démarche consultative s’inscrit dans la vision du Plan stratégique de développement 2018-2033 qui vise à adapter des services municipaux en fonction des attentes de la population, à bonifier le service à la clientèle et à favoriser l’implication des résidents.

Candiac_Sondage_Leger_FB_600x600px_v2.jpg (974 KB)

Publiée le 15 décembre 2021

Parc Haendel

33, rue de Fribourg