Jeudi 20 janvier 2022 - Afin de procéder au remplacement de son infrastructure réseau, la Ville de Candiac devra fermer temporairement certains services en ligne et portails Web, du vendredi 21 janvier, à 13 h, au dimanche 23 janvier inclusivement.

Ainsi, durant cette période, les services suivants ne seront pas disponibles en raison de la coupure du réseau :

  • le portail de la bibliothèque,
  • le portail Inscriptions loisirs (incluant les réservations pour la patinoire réfrigérée couverte et les réservations d’équipement),
  • les divers formulaires des loisirs dont Demande de remboursement et Annulation d’activité,
  • le service Règlements par adresse,
  • le service de paiement de constat,
  • le service de demande de permis,
  • le service de rôle d’évaluation,
  • la diffusion des séances du conseil municipal.

Fermeture de la bibliothèque les 21 et 22 janvier

La fermeture temporaire des divers services en ligne et portails Web aura un impact sur la bibliothèque. En effet, puisque les systèmes seront inaccessibles en raison de l’arrêt du réseau, la bibliothèque devra fermer ses portes ce vendredi 21 janvier et ce samedi 22 janvier. Elle rouvrira cependant le dimanche 23 janvier, selon l'horaire habituel de 12 h à 16 h 30. 

Réservations – fonctionnement pour la patinoire réfrigérée couverte et le prêt de raquettes

Le site d’inscription en ligne permettant de réserver les places à la patinoire réfrigérée couverte et de réserver des raquettes sera également hors fonction.

Étant donné que les citoyens seront dans l’impossibilité de procéder en ligne à la réservation d’une plage horaire pour la patinoire, le principe du premier arrivé, premier servi, sera exceptionnellement appliqué sur les lieux du vendredi 21 janvier, à 13 h, au dimanche 23 janvier inclusivement. Les participants devront obligatoirement présenter sur place leur carte du citoyen pour accéder à la patinoire réfrigérée couverte. La capacité maximale suivante de personnes par activité sera d'ailleurs respectée :

  • Patinage libre : 75 personnes
  • Bâton rondelle : 30 personnes
  • Patinage artistique : 24 personnes
  • Bâton anneau : 30 personnes

Une fois cette capacité atteinte, les citoyens se verront refuser l'accès à l’activité en cours. Pour connaître la programmation en vigueur à la patinoire, rendez-vous sous l’onglet Aréna, patinoires et glissades. Il est à noter que la première plage horaire de ce samedi et ce dimanche est réservée aux organismes. Le fonctionnement sans réservation (principe du premier arrivé, premier servi) débutera donc pour la plage horaire de 9 h 30. 

En ce qui concerne le prêt de raquettes, les citoyens intéressés par le service pourront procéder à une réservation dès ce lundi, lorsque la plateforme sera remise en ligne.

Formulaire Nous écrire et formulaire de candidature 

Bien que le formulaire Nous écrire sur Agora et le formulaire de candidature au candiac.ca devraient être fonctionnels durant les travaux, nous demandons aux citoyens d'attendre par précaution que le réseau informatique soit remis en fonction, le lundi 24 janvier, pour acheminer leur requête ou leur candidature. À ce moment, tous les services seront de nouveau accessibles et le réseau sera fonctionnel. Les citoyens recevront ainsi un message de confirmation à la suite de la soumission de leur demande et pourront s’assurer que la Ville a bien reçu leur requête ou candidature. 

Nous vous remercions sincèrement de votre compréhension. 

Parc Haendel

33, rue de Fribourg