Lundi 24 janvier - L’hôtel de ville de Candiac est rouvert au public depuis aujourd’hui, essentiellement pour permettre aux citoyens qui le souhaitent de payer leur compte de taxes en personne.

Malgré l'ouverture de l'hôtel de ville, les citoyens doivent continuer de privilégier les échanges par voie électronique ou par téléphone ainsi que l’utilisation des services en ligne au agora.candiac.ca. Tous les services à distance sont d’ailleurs maintenus. Il est possible de contacter en tout temps la Ville en complétant le formulaire de requête en ligne Nous écrire disponible sur la plateforme Agora.

Taxation

Pour le paiement du compte de taxes, les citoyens qui le désirent peuvent en effet dorénavant se déplacer à l’hôtel de ville. Aucun rendez-vous n’est nécessaire. D’autres options sont toutefois offertes pour le paiement :

  • Par l’institution bancaire
  • Par le créancier hypothécaire
  • Par la poste (100, boulevard Montcalm Nord, Candiac J5R 3L8)

De plus amples informations sur les taxes sont disponibles sous l’onglet Taxes et évaluation du candiac.ca.

Bien que l’hôtel de ville soit ouvert pour la perception, la Ville invite les citoyens qui ont des questions au sujet de leur compte de taxes à les transmettre par téléphone ou par courriel.

Permis 

En ce qui concerne les permis, les demandes doivent être effectuées via le service en ligne ou en communiquant avec la Ville. Pour des cas particuliers, il est cependant possible de prendre rendez-vous avec un inspecteur.

Cour municipale et greffe

En ce qui a trait à la cour municipale, l’accès demeure fermé au public jusqu’à nouvel ordre. Les services sont néanmoins maintenus à distance et le paiement de constat est disponible via Constat Express.

Pour toutes informations supplémentaires sur les services à distances offerts par la cour municipale, les citoyens sont invités à consulter l’onglet Cour municipale du candiac.ca ou à communiquer avec la cour municipale (450 444-6060 ou cour@ville.candiac.qc.ca).

Pour ce qui est des assermentations ou des attestations, le service n’est pas offert pour le moment. En cas de besoin, la Ville peut toutefois diriger les Candiacois vers d’autres ressources pouvant leur offrir le même service.

Il est à noter que puisque le télétravail est encore obligatoire, la majorité des employés ne sont pas en présentiel au bureau. Ainsi, pour tout autre service ou demande, nous demandons aux citoyens de transmettre leur requête via le formulaire Nous écrire, par courriel ou par téléphone (450 444-6000). 

Parc Haendel

33, rue de Fribourg