Mardi 1er février 2022 - La Ville de Candiac est heureuse de lancer sa toute nouvelle plateforme d’inscription aux activités de loisirs. Plus actuelle et conviviale, celle-ci améliorera grandement l’expérience des utilisateurs notamment grâce à sa navigation intuitive et à son moteur de recherche simplifié. 

Accessible dès maintenant à l’adresse loisirs.ville.candiac.qc.ca/IC3.prod, la plateforme propose un design épuré et au goût du jour. Elle regroupe en un seul point d’accès les informations relatives à la programmation de loisirs et permet aux citoyens de s’inscrire facilement aux activités ainsi que de réserver des espaces. Son interface est compatible avec les téléphones intelligents, les tablettes et les ordinateurs et est donc accessible à partir de différents appareils. Ce changement tant attendu saura assurément plaire aux utilisateurs.

De plus, l’inscription, la transaction et l’obtention de reçus se font maintenant sur cette même interface. Cela permet un gain de temps pour les citoyens. On y retrouve aussi pour chaque utilisateur un compte personnalisé contenant divers renseignements tels que le numéro de leur carte du citoyen et l’historique d’achat, ce qui offre un meilleur suivi de leurs activités et permet également une meilleure gestion interne des informations. Par ailleurs, tous les membres d’une famille peuvent être liés à un seul compte. 

Cette nouvelle plateforme améliorera ainsi le service rendu aux Candiacois en facilitant les inscriptions aux activités et en offrant une expérience optimale.

Création d’un compte pour tous les utilisateurs

Afin d’utiliser la plateforme, tous les utilisateurs doivent se créer un compte lors de leur première visite. Une procédure est d’ailleurs disponible pour les accompagner dans cette étape obligatoire. Cette dernière, qui nécessite la carte du citoyen valide, se fait en seulement quelques clics et prend moins de 5 minutes à compléter. La création du compte permet ensuite aux utilisateurs de s’inscrire en ligne aux activités ou de réserver un espace. Les Candiacois sont donc invités à créer leur compte dès maintenant sur la nouvelle plateforme, en cliquant ici, dans le but de gagner du temps et d’être prêts pour leur prochaine réservation d’espace ou le début des inscriptions aux activités à venir.

Pour faciliter l’utilisation de la plateforme, des procédures sont aussi disponibles pour connaître la marche à suivre pour l’inscription en ligne  ou la réservation d’espace. Tous les détails sont disponibles sous l’onglet Loisirs du candiac.ca.

Pour toute question ou en cas de besoin d’assistance, les Candiacois peuvent joindre le Service des loisirs, durant les heures d’ouverture, au 450 635-6020 ou à loisirs@ville.candiac.qc.ca.

Les citoyens sont invités à découvrir dès aujourd’hui ce nouveau portail et toutes ses nouveautés, dont son bottin numérique des organismes et ses catégories d’activités claires et imagées.

Accédez au site d'inscription en ligne en cliquant ici.

Parc Haendel

33, rue de Fribourg