Lundi 4 avril 2022 - Le maire de Candiac Normand Dyotte a été nommé président de la Commission de l’aménagement et des transports ainsi que vice-président du Caucus des municipalités de la Métropole de l’Union des Municipalités du Québec

Lors de leur dernière rencontre, les membres du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ont procédé à la nomination du maire Normand Dyotte au titre de président de la Commission de l’aménagement et des transports.

Cette commission, composée de 13  élues et élus de municipalités de toutes tailles et de partout au Québec, a pour mandat d'alimenter les réflexions et les prises de position de l'organisation et de formuler des avis et des recommandations au conseil d'administration de l'Union sur une multitude d'enjeux politiques clés pour le milieu municipal. Parmi ceux-ci : l’urbanisme, l’aménagement du territoire, l’agriculture, l’habitation ainsi que la mobilité et le transport durables.

Dans cette fonction, le maire Dyotte est en terrain connu puisqu’il siège à la commission depuis plus de sept ans. Il maîtrise donc les dossiers qui y sont traités et peut, de surcroît, compter sur une équipe de conseillers politiques aguerris de l’UMQ pour l’assister. Ses années passées au sein de nombreux conseils d’administration du domaine du transport collectif lui confèrent, de plus, une excellente connaissance des réalités, passées et présentes, de cet enjeu sociétal majeur. En matière d’aménagement du territoire, un suivi continu du Plan métropolitain d’aménagement et de développement métropolitain (PMAD) et les importants projets développement menés à Candiac au cours des 10 dernières années ont contribué à doter le maire Dyotte d’une solide expérience qu’il est fier de partager avec ses collègues.

Le maire Normand Dyotte réélu vice-président du Caucus

Rappelons que monsieur Dyotte siège au conseil d’administration de l’UMQ où il est l’un des représentants de la couronne sud et qu’il vient d’être reconduit pour un autre mandat à titre de vice-président du Caucus des municipalités de la Métropole  sous la présidence du maire de Laval, Stéphane Boyer. Le Caucus regroupe 71 municipalités du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal. 

Communiqué de l’UMQ publié le 31 mars dernier

À propos de l’Union des municipalités du Québec

Fondée en 1919, l’Union représente les municipalités composant plus de 85% de la population et du territoire du Québec. Elle mobilise l’expertise municipale, accompagne ses membres dans l’exercice de leurs compétences et valorise la démocratie municipale.

Parc Haendel

33, rue de Fribourg