Mardi 10 mai 2022 – Le marché bio-local est de retour à Candiac pour une quatrième année consécutive. Il ouvrira le jeudi 19 mai pour la vente de plants potagers et se tiendra ensuite tous les jeudis du 23 juin au 13 octobre, de 15 h à 19 h.

Au grand plaisir des amateurs de jardinage, le marché sera effectivement ouvert le jeudi 19 mai pour la vente de plants potagers biologiques. Les visiteurs pourront y faire des trouvailles très intéressantes pour leur jardin et pourront également obtenir des conseils pour bien démarrer leur saison de jardinage. Une diversité de produits alimentaires biologiques et locaux sera aussi en vente, dont des produits transformés du verger, des champignons sauvages, de l’ail noir, du miel, de la viande et des bières de microbrasserie.

À compter du 23 juin, le marché rouvrira ensuite tous les jeudis jusqu’au 13 octobre. Les citoyens pourront s’y procurer une variété d’aliments de qualité certifiés biologiques, entre autres des fruits, des légumes et divers produits de producteurs locaux.

Le marché se tiendra à nouveau dans le stationnement situé au 90, boulevard Montcalm Nord. Des espaces de stationnement seront mis à la disposition des visiteurs et seront clairement identifiés lors des heures d’ouverture dans le stationnement de l’hôtel de ville (100, boulevard Montcalm Nord).

Sur les lieux, certaines mesures de prévention seront appliquées comme l’an dernier en raison de la COVID-19. Les visiteurs devront notamment se désinfecter les mains lors de leur arrivée sur le site, respecter la distanciation sociale et suivre les indications. De plus, il ne sera  pas permis de toucher aux aliments, à l’exception des produits qui seront achetés et qui devront d’ailleurs être emballés par les clients.

Le 19 mai et tous les jeudis du 23 juin au 13 octobre, les citoyens sont ainsi invités à venir à la rencontre des producteurs et à découvrir leur grande diversité de produits. Ensemble, favorisons l’achat local et biologique!

Parc Haendel

33, rue de Fribourg