Jeudi 12 mai 2022 -  La Ville de Candiac organise désormais plusieurs fois par année les Journées vertes dédiées au déchiquetage de documents confidentiels. 

Lors de ces journées, les Candiacois peuvent bénéficier d’un service de déchiquetage gratuit et rapide afin de se débarrasser de façon sécuritaire et écologique de leurs documents confidentiels grâce à un camion de déchiquetage. Cette formule remplace le service qui était en place dans les édifices municipaux avant la pandémie.

Six Journées vertes auront lieu au printemps et à l'automne 2022 dans le stationnement du Complexe Roméo-V.-Patenaude (CRVP) situé au 135, chemin Haendel :

  • Samedi 21 mai, de 8 h à 16 h     
  • Vendredi 10 juin, de 8 h à 12 h              
  • Samedi 18 juin, de 8 h à 16 h         
  • Vendredi 9 septembre, de 8 h à 12 h        
  • Samedi 17 septembre, de 8 h à 16 h           
  • Vendredi 7 octobre, de 8 h à 12 h     

Ce service est réservé exclusivement aux résidents de Candiac. Pour en profiter, aucune inscription n’est requise. Il suffit de se présenter lors des Journées vertes dans le stationnement du CRVP muni d’une preuve de résidence (exemples : permis de conduire, carte du citoyen, compte de taxes, etc.). Le service est disponible selon les heures établies ou jusqu’à la pleine capacité du camion.

Il est à noter que seul le papier est accepté dans le camion de déchiquetage. Les boîtes ne doivent donc contenir aucun métal ou autre média (CD, DVD, etc.). Les broches et les trombones sont toutefois acceptés. Limite de 5 boîtes par adresse. Vous devez rapporter vos contenants vides.

Pour toutes questions sur les Journées vertes, vous pouvez communiquer avec les Services juridiques au 450-444-6010.

Pour en savoir plus sur les collectes offertes par la Ville, consultez la section Collectes et récupération

Parc Haendel

33, rue de Fribourg