Lundi 31 mai 2022 – La Ville de Candiac tient à souligner la réélection de Mme Mélanie Roldan, conseillère municipale du district 1, La Promenade, à titre de vice-présidente de la Commission des jeunes élus et élues (CJÉ) de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Le maire, Normand Dyotte, a tenu à la féliciter Mme Roldan pour cette réélection : « C’est une fierté pour notre conseil qu’une de nos coéquipières participe activement à cette commission. L’implication des jeunes élus et élues est primordiale pour nos municipalités afin d’assurer la représentation des intérêts de tous les membres de notre communauté ».

Mme Mélanie Roldan, qui est membre de la Commission depuis 2018 et vice-présidente depuis 2020, est donc réélue pour un second mandat de deux ans aux côtés de 14 jeunes élus et élues qui y siégeront pour la période 2022-2023. 

« Je suis très heureuse de poursuivre mon travail au sein de cette commission, car la participation citoyenne des jeunes me tient particulièrement à cœur. C’est un réel plaisir d’œuvrer avec mes collègues dans l’objectif d’accroître l’implication de cette tranche d’âges de la population en politique municipale » affirme Mme Roldan.

À propos de la Commission des jeunes élus et élues de l’UMQ

La Commission des jeunes élus et élues de l’UMQ regroupe des élus municipaux âgés de moins de 35 ans. Son rôle est de formuler des avis ainsi que des recommandations au conseil d’administration de l’Union concernant divers dossiers d’importance pour les jeunes élus municipaux, notamment la participation citoyenne et l’implication des jeunes lors d’élections municipales.  Source : Union des municipalités du Québec.

Pour en savoir davantage sur l’UMQ et ses différentes commissions permanentes, visitez le umq.qc.ca.

MRoldan.jpg (34 KB)

Parc Haendel

33, rue de Fribourg