Vendredi 3 juin 2022 - Le concours Candiac en fleurs est de retour cette année alors que les juges du comité d’embellissement sillonneront les rues de la ville du 4 au 17 juillet pour dénicher les plus beaux aménagements. Soyez prêts pour leur passage, il est temps de semer, de fleurir et de vous enraciner intelligemment.

Pour l'été 2022, Candiac vous invite à relever la Mission conservation cinquième fleuron. Ce défi collectif ne peut être relevé qu’en travaillant tous main dans la main : citoyens, commerces, institutions et industries. C’est d’ailleurs l’implication de toute la collectivité qui a permis l’atteinte de l’ultime cinquième fleuron en 2019. Trois ans plus tard, il est maintenant temps de démontrer aux classificateurs des Fleurons du Québec que Candiac se montre toujours à la hauteur de la plus haute distinction en matière d’aménagement horticole durable.

Du 4 au 17 juillet 2022, les juges sillonnent les rues de la ville pour dénicher les plus beaux aménagements. Chaque gagnant recevra un cadeau saisonnier. Les prix sont distribués de la façon suivante :

  • 16 prix pour « Maison fleurie » (2 par district électoral)
  • 1 prix pour « Commercial, industriel et institutionnel »

N'oubliez pas qu'il existe plusieurs astuces d'entretien pour vos plates-bandes et vos jardins. Pensez notamment à arroser avec de l'eau de pluie récupérée à l'aide d'un baril récupérateur. Pour plus de trucs et de conseils, visitez notre page Eau en cliquant ici.

Consulter les photos des lauréats de l’édition 2021 de Candiac en fleurs. Félicitations aux gagnants et bonne chance à tous!

NUITS DE VENDREDI ET SAMEDI

Stationnement de nuit sur rue PERMIS. Aucune opération de déneigement prévue.

00h00 - 7h00

En savoir plus

Parc Haendel

33, rue de Fribourg