Mardi 7 juin 2022 — Plus d’un millier de cyclistes participants au 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie seront de passage à Candiac le dimanche 12 juin en avant-midi. Ils traverseront la ville par le boulevard Marie-Victorin et le chemin Saint-François-Xavier dans le cadre de la quatrième et dernière journée du périple les ayant menés du Saguenay–Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal.

Candiac est fière d’accueillir cette troupe de sportifs dans le cadre de ce marathon marquant qui rallie tout le Québec. Comme le veut la coutume, ces participants engagés et passionnés parcourront 1000 km à vélo en 60 heures, avec quelques arrêts bien mérités dans plusieurs villes de la province. Pour témoigner de leur appui, les citoyens sont invités à venir encourager en grand nombre les cyclistes qui traverseront la ville vers 10 h 45. Afin de permettre le passage des cyclistes, le chemin Saint-François-Xavier et le boulevard Marie-Victorin seront brièvement fermés à la circulation, pour une trentaine de minutes vers 10 h 45.

Défi 1 000 000 de KM Ensemble

En parallèle et toujours dans le but de souligner l’importance de développer de saines habitudes de vie, le Grand défi Pierre Lavoie vous convie à participer à la troisième édition du 1 000 000 de KM Ensemble. Ce défi met à l’épreuve les petits et les grands de parcourir collectivement un minimum d’un million de kilomètres en même temps que les cyclistes, du 9 au 12 juin en pédalant, en courant, en nageant, en marchant, en ramant... tout est possible! Plus de 8000 $ en prix seront tirés parmi les participants, inscrivez-vous et participez au défi collectif!

À propos du Grand défi Pierre Lavoie 

L’objectif premier du Grand défi est de créer une culture en santé préventive au Québec en amenant les gens à adopter de saines habitudes de vie. À l’origine intimement lié au milieu de l’éducation primaire, le Grand défi Pierre Lavoie a aujourd’hui élargi sa mission pour mobiliser les étudiants de tous les niveaux de même que des gens de tous âges, au Québec et au-delà. À cette fin, différents événements majeurs et rassembleurs sont mis sur pied chaque année afin de produire un changement durable au sein de la population. Le défi a distribué plus de 3 millions de dollars en 2019 dans la promotion des saines habitudes de vie auprès des jeunes et dans le soutien de la recherche sur les maladies héréditaires orphelines.

Parc Haendel

33, rue de Fribourg