Le 13 juin 2022 - Afin de s’adapter et d’accroître sa résilience face aux perturbations climatiques, la Ville de Candiac travaille à mettre en place de nouvelles initiatives de verdissement visant à maintenir un milieu de vie de qualité et sécuritaire pour la population, tout en embellissant intelligemment le territoire. L’une de ces initiatives visait à offrir gratuitement des pots fleuris aux industries, aux commerces et aux institutions (ICI) du territoire pour décorer leur devanture. Ces derniers se sont montrés emballés! C’est donc une centaine de pots fleuris qui ont été distribués sur l’ensemble du territoire pour l’été 2022.

Cette initiative de verdissement s’inscrit également dans la Mission conservation cinquième fleuron alors que la Ville tentera de convaincre les juges des Fleurons du Québec, de passage cette année, de renouveler sa classification horticole du 5e fleuron obtenue en 2019. L’exploit accompli par la communauté candiacoise en 2019 en est un de taille. En effet, parmi les 338 municipalités adhérant au programme des Fleurons du Québec, 13 seulement détiennent la classification 5 fleurons dont la définition est « Exceptionnel. Embellissement horticole spectaculaire dans la totalité des domaines. »

Les ICI inscrites ont donc reçu aujourd’hui leur pot fleuri de 18 pouces arborant le logo de Candiac, dont ils s’engagent à prendre soin pour la saison estivale. Vous pourrez les admirer tout l’été chez nos entreprises locales!

Vous voulez participer à la mission? Pour des idées de petits et grands gestes, consultez la page Mission conservation cinquième fleuron, j'embarque!

À propos des Fleurons du Québec

Le programme de classification horticole des Fleurons du Québec, qui en est à sa 17e édition, a connu un succès immédiat et suscite un engouement croissant : il regroupe aujourd’hui 338 municipalités
dans toutes les régions de la province et rejoint plus de 43 % des citoyens québécois. Pour découvrir les municipalités Fleurons en images et tout savoir sur les Fleurons du Québec, visitez le fleuronsduquebec.com

Pots_fleuris_10_juin_2022_Comm-27.jpg (313 KB)

Parc Haendel

33, rue de Fribourg