Mercredi 6 juillet 2022 – En appui à sa campagne de sensibilisation à la surconsommation de l’eau potable, Candiac est heureuse d’offrir à nouveau des barils récupérateurs d’eau de pluie à prix réduit pour ses citoyens. Au coût de 25 $, ce sont donc 75 unités qui pourront trouver preneur cet été. 

Les citoyens intéressés peuvent se présenter aux Travaux publics (80, boulevard Montcalm Nord) à partir du 19 juillet selon les heures d’ouverture (7 h à 11 h et 13 h à 16 h). La distribution se terminera lorsque tous les barils auront été vendus, ou au plus tard le 21 juillet en fin de journée. 

En utilisant un baril récupérateur d’eau de pluie, le citoyen contribue individuellement au recyclage de cette précieuse ressource pour toutes les tâches ne requérant pas d’eau propre et filtrée, tels l’arrosage des plantes et le lavage de voiture. Un baril standard peut récupérer jusqu’à 4 800 litres d’eau au cours d’un seul été. De quoi arroser nos fleurs et pelouses sans gaspiller ! Pour se familiariser avec l’utilisation d’un baril récupérateur d’eau de pluie, visitez l’onglet Baril de récupération de l’eau de pluie de la section Eau de notre site Internet.

Ce projet appuie la démarche de sensibilisation à la surconsommation d’eau entreprise en juin 2021, par la Ville, avec la campagne humoristique Fini les excuses bidons. Suite à cette campagne, la Municipalité a constaté une diminution marquée de la consommation d’eau, soit 100 L de moins par foyer par jour ! Toujours dans le but de réduire collectivement la consommation d’eau potable, Candiac souhaite offrir un soutien aux citoyens pour l’atteinte de cet objectif en finançant l’acquisition de ces 75 barils. Les citoyens peuvent également consulter la section Eau de notre site Internet pour d’autres trucs et conseils en matière d’utilisation de l’eau.

Modalités

Lieu de la collecte : Bureau du Service des travaux publics, au 80, boulevard Montcalm Nord

  • Les barils seront mis en vente du 19 au 21 juillet pendant les heures d’ouverture, soit de 7 h à 11 h et de 13 h à 16 h. 
  • Un seul baril par adresse.
  • Le service de livraison n'est pas offert, de même pour le service de chargement dans le véhicule.

  • Veuillez prévoir un véhicule adéquat pour le transport du baril. 

  • Paiement : Le baril se vend à un coût unitaire de 25$ payable en argent comptant ou par chèque. 
  • La vente des barils récupérateurs d’eau de pluie est destinée aux citoyens de Candiac exclusivement. Une preuve d'adresse est requise pour effectuer l'achat. 
Barils_07072022.jpg (119 KB)

Parc Haendel

33, rue de Fribourg