Mercredi 20 juillet 2022 - Alors qu’il effectue une tournée de quelques villes de la région métropolitaine, Stéphane Boyer, maire de Laval, était de passage à Candiac le 15 juillet dernier. En plus de visiter la ville, ses attraits et ses projets, M. Boyer s’est longuement entretenu avec le maire Dyotte sur les enjeux actuels et futurs de leurs villes respectives.

Tous les deux conscientisés à l’importance du développement durable des municipalités, ils ont échangé sur les manières de bâtir des villes plus résilientes face aux changements climatiques et sur l’évolution des règlements municipaux pour y faire face Ils ont également discuté de l’importance de la protection des milieux naturels et des espaces verts qui doivent être considérés comme priorités dans la planification du territoire.


Ils ont, par la même occasion, abordé les fondements pour la création des milieux de vie attractifs et de qualité pour les citoyens : la mixité des usages, des places publiques animées, des services de proximité et des infrastructures de transport collectif et actif. Le maire de Laval a donc apprécié sa visite du TOD de la gare ainsi que du POD au Square Candiac, des exemples de développement parfaitement en phase avec les orientations de développement durable du Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD) de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).


Rappelons que le maire Boyer préside le caucus de la métropole à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et que le maire Dyotte en est le vice-président. Ensemble, avec le caucus des élus des 82 municipalités de la métropole, ils identifient et priorisent les enjeux municipaux. Ils font ensuite les représentations nécessaires et incontournables auprès des différents intervenants, partenaires et organismes gouvernementaux afin que les villes aient les outils nécessaires pour bâtir le futur et pour assurer la meilleure qualité de vie possible à leurs citoyens.

CP-2022-07-20_-_Le_maire_de_Laval_en_visite_a_Candiac.bmp (3.73 MB)

Le maire Stéphane Boyer (à droite) reçu par le maire Normand Dyotte dans le projet POD au Square Candiac.

Parc Haendel

33, rue de Fribourg