Vendredi 5 août 2022 - À compter du 1er septembre, les municipalités de la MRC de Roussillon banniront les sacs d’emplettes en plastique de toutes les épaisseurs sur leur territoire.

La vente et la distribution de sacs de plastique seront interdites dans les villes de Candiac, Châteauguay, Delson, La Prairie, Léry, Mercier, Saint-Constant, Saint-Isidore, Saint-Mathieu, Saint-Philippe et Sainte-Catherine. À compter du 1er septembre, apportez vos sacs réutilisables partout pour faire vos achats dans ces municipalités.

Rappelons que les sacs de 50 microns et moins sont interdits depuis 2018. En allant de l’avant avec le bannissement de tous les sacs de plastique, Roussillon emboîte le pas à la Communauté métropolitaine de Montréal.

En plus de la campagne régionale pour réduire notre dépendance au plastique, d’autres mesures verront le jour, notamment en raison de l’annonce récente du gouvernement fédéral sur le bannissement de certains plastiques à usage unique.

Pour obtenir plus d'informations sur la fin des sacs de plastiques et pour connaître les commerces écoresponsables du Roussillon, visitez le site Internet de la MRC de Roussillon

Jencourage-les-commerces_PannNUM_CANDIAC-1200x667-1.jpg (1.04 MB)

Parc Haendel

33, rue de Fribourg