Jeudi 25 août 2022 - La rue d’Edimbourg, entre l'avenue Asselin et la rue d’Estoril est maintenant accessible aux automobilistes. 

Vendredi 19 août 2022 - La Ville de Candiac informe la population que, pour des raisons de sécurité, des travaux d’abattage d’urgence auront lieu sur la rue d'Édimbourg en direction du boulevard Montcalm Sud. Ces travaux débuteront le mardi, 23 août et s’échelonneront sur trois jours. Une entrave routière avec fermetures de route affectera les automobilistes.

Cette décision a été prise à la suite d’un bilan de santé des arbres qui a été effectué après la chute d'une branche de 30 cm de diamètre sur la chaussée. Le Service des travaux publics a identifié quelques saules et frênes fragilisés qui présentent un danger pour la sécurité du public. 

Ces arbres sont marqués d'un trait orangé. Les troncs comportent d’importantes cavités et caries qui les rendent vulnérables, ce qui risquent d'entraîner des bris et des chutes de branches lors de vents forts. Une opération d’abattage d’urgence aura donc lieu à partir du 23 août.

Entrave à la circulation 

Du 23 au 25 août 2022, une entrave à la circulation est prévue dans le cadre de ces travaux sur la rue d’Édimbourg en direction du boulevard Montcalm Sud. La Ville de Candiac invite les citoyens à faire preuve de vigilance lors de ces travaux en respectant les périmètres qui seront installés.

Remplacement des arbres 

Ces arbres seront remplacés d'ici l'année prochaine. D'autres détails suivront. 

Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter le Service des travaux publics à l'adresse courriel suivante travauxpublics@ville.candiac.qc.ca.

 

Parc Haendel

33, rue de Fribourg