Vendredi 9 septembre 2022 - À la suite du décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II le 8 septembre 2022, les drapeaux des édifices municipaux sont mis en berne jusqu’au crépuscule du jour des funérailles, soit pendant une période de dix jours.

En l’honneur de Sa Majesté la reine Elizabeth II, le premier ministre François Legault a demandé la mise en berne du drapeau du Québec sur tous les édifices publics du gouvernement québécois (ministères et organismes), des municipalités ainsi que des représentations du Québec à l’étranger et des bureaux du Québec au Canada. Ce geste témoigne de la sympathie du gouvernement et du peuple québécois à l’endroit de la famille royale et du peuple britannique.

De son côté, le gouvernement du Canada invite la population canadienne à visiter le site Internet commémoratif et à en apprendre davantage sur Sa Majesté et son engagement envers le Canada depuis plus de 70 ans. Les personnes désirant partager un message de sympathie sont invitées à signer le livre de condoléances en ligne. La cérémonie nationale de commémoration aura lieu à la cathédrale Christ Church d’Ottawa, heure et date à confirmer.

Parc Haendel

33, rue de Fribourg