Mardi 20 septembre 2022 - Afin de répondre aux besoins exprimés par des citoyens, le conseil municipal a adopté hier soir un assouplissement au règlement sur le stationnement de nuit dans les rues pour la période hivernale. 

À compter du 1er décembre 2022, il sera dorénavant permis de stationner sur les rues durant les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche ainsi que durant la période des Fêtes (23 décembre au 3 janvier) lorsqu’aucune opération d’entretien n’est planifiée. Si toutefois une opération de déneigement ou de déglaçage est prévue, un avis d’interdiction de stationnement sera en vigueur.

« Tout en continuant d’assurer des opérations d’une grande efficacité durant la semaine, cet assouplissement viendra répondre à la demande de citoyens qui relataient que le stationnement sur la rue, souvent pour les visiteurs, était plus laborieux les nuits de la fin de semaine ainsi que pendant la période des Fêtes. Cette nouvelle formule permettra une meilleure harmonie entre les besoins soulevés ainsi que la nécessité d’offrir une voirie sécuritaire et accessible par des opérations de déneigement et de déglaçage », affirme le maire Normand Dyotte. 

Les automobilistes seront responsables de vérifier si une restriction a été décrétée en raison d’une opération d’entretien avant de garer leur véhicule dans la rue. Plus de détails seront à venir d’ici le mois de novembre.

Parc Haendel

33, rue de Fribourg