Mercredi 27 octobre 2022 - À compter du 2 novembre, une nouvelle exposition nommée « Cités et villages du monde en ombres et lumières » sera présentée au Sentier des arts du parc André-J.-Côté. Les citoyens sont invités à contempler les 38 œuvres de l’artiste Mariana Flores qui seront exposées tout au long de l’hiver dans ce musée à ciel ouvert.

Artiste Mariana Flores
Artiste autodidacte, son inspiration lui vient principalement de son cœur et de sa passion. Mariana est née au Chili et depuis son tout jeune âge ses gènes artistiques et ses convictions sociales se manifestent de plus d’une manière. En effet, elle s’implique dans divers comités et associations pendant ses années d’études. Établie au Québec depuis 1989, Mariana demeure toujours très attentive aux besoins de son entourage. Elle a participé à plusieurs expositions en groupe et en solo à travers le Québec depuis 2006.

Exposition Cités et villages du monde en ombres et lumières
Les œuvres exposées représentent une vision très personnelle de l’architecture urbaine et champêtre internationale. C’est ainsi que Mariana voyage au gré de son imagination.

« Les tons chauds ainsi que les contrastes des ombres et des lumières sont une source d’inspiration pour peindre mes œuvres. Mes peintures et créations ont toujours été des éléments qui m’ont permis de m’évader. La vie est une inspiration constante à mes yeux. Nous n’avons qu’une seule vie à vivre. Laissez les autres pénétrer dans votre univers, ouvrez les yeux sur toutes les choses qui vous entourent. Ainsi, vous comprendrez mon inspiration. »

À propos du Sentier des arts
Le Sentier des arts est un musée à ciel ouvert créé en 2017 dans le cadre du 60e anniversaire de la Ville de Candiac. Ses principaux objectifs sont de mettre en lumière l’art et la culture sous toutes leurs formes et de rejoindre les publics de tous âges.

NUITS DE VENDREDI ET SAMEDI

Stationnement de nuit sur rue PERMIS. Aucune opération de déneigement prévue.

00h00 - 7h00

En savoir plus

Parc Haendel

33, rue de Fribourg