Lundi 20 février 2023 - Avec un mois de janvier exceptionnellement doux et une tendance qui dépassait fréquemment la barre du zéro jusqu’à présent, force est de constater que Dame Nature n’est pas au rendez-vous cette année pour profiter pleinement des joies de l’hiver. Comme la température n’arrivera pas à conserver une période de froid d’ici pratiquement la fin du mois de février, la Ville de Candiac ne sera pas en mesure d’ouvrir cette année la pente à glisser Grizzly du parc de Cherbourg.

Afin que la Ville puisse mandater un fournisseur externe pour l’enneigement mécanique de la pente, un certain nombre de jours avec une température froide, moins de 5 degrés Celsius, sont nécessaires à l’activation des canons à neige. Autrement, la neige est trop gorgée d’eau. De plus, les canons doivent fonctionner 24 h par jour pendant environ trois jours afin d’obtenir un minimum de 15 cm de neige nécessaire. Il faut ensuite prévoir minimum une demi-journée pour la fabrication des corridors de sécurité.

Avec la douce température qui cherche à s’installer jusqu’au 22 février, ajoutons à cela les quelques jours à moins cinq degrés Celsius requis pour activer les canons et les quatre jours pour l’enneigement et le profilage des corridors, cela nous mène à la fin de la semaine de relâche et un peu plus de deux semaines avant l’arrivée du printemps. À ce stade-ci, la saison hivernale est trop avancée pour mandater un fournisseur.

Pente à glisser naturelle du parc de Cherbourg

Rappelons qu’une petite pente à glisser naturelle se trouve également au parc de Cherbourg. Pour connaître ses conditions et son statut, les citoyens sont invités à consulter la page Patinoires, glissades et ski de fond du candiac.ca.

 

Stationnement de nuit sur rue interdit du dimanche au vendredi matin

00h00 - 7h00

En savoir plus

Parc Haendel

33, rue de Fribourg