L’abonnement est gratuit pour tous les résidents de la ville de Candiac. Il suffit de vous présenter selon l’horaire d’ouverture à la bibliothèque avec une preuve de résidence (permis de conduire, copie du compte de taxes municipales, relevé de compte récent d’un fournisseur de service) afin d’obtenir votre carte du citoyen.

La carte du citoyen tient lieu de carte d'abonnement à la bibliothèque et vous permet de bénéficier de plusieurs services offerts par la municipalité. Elle est obligatoire pour emprunter des documents, renouveler un prêt ou effectuer une réservation. La carte est valide pour une période de deux ans.

Abolition des frais de retard

Depuis le 24 août 2021, la Ville de Candiac a mis fin aux amendes pour la remise de documents en retard à la bibliothèque, et ce, dans le but d’assurer une plus grande accessibilité à la bibliothèque.

La Ville souhaite ne plus pénaliser la communauté pour des retards à la bibliothèque. Elle est également consciente que ces frais, en plus d’être dissuasifs, constituent une importante gestion administrative qui peut désormais être évitée.  Cette action permettra également d’améliorer les relations interpersonnelles entre le personnel de la bibliothèque et tous les membres de la communauté.

Il est toutefois important de rappeler que l’abolition des frais de retard ne doit pas encourager les usagers à garder en leur possession leurs prêts au-delà de la date limite entendue. De plus, les frais de remplacement demeurent valides en cas de perte ou de dommage.

Galerie

Parc Haendel

33, rue de Fribourg