Candiac figure parmi les villes les plus populaires de la Rive-Sud de Montréal. Des preuves ? Les ventes dans le secteur résidentiel ont augmenté de 19 % dans les derniers trimestres.

Un engouement immobilier indéniable

Oui, c’est vrai, l’investissement nécessaire pour acheter une résidence unifamiliale à Candiac est plus élevé que dans la plupart des municipalités environnantes. Mais, pendant que les ventes moyennes de la Rive-Sud augmentent de 3 %, Candiac vit une hausse de 19 %. Qu’on parle de Saint-Bruno (- 15 %), Boucherville (-2 %), Brossard (+ 7 %), Longueuil (+ 8 %) ou La Prairie (0 %), pratiquement aucune municipalité des environs ne connaît un tel succès.

 

Un des taux de taxation les plus bas des municipalités environnantes

Grâce à une gestion saine de ses finances, la Ville de Candiac offre l'un des taux de taxation parmi les plus bas des municipalités environnantes comparables. Cela représente évidemment des économies substantielles pour ses résidents.

 


Une note de 100 %

100 %, c’est le pourcentage des 255 personnes qui ont répondu OUI à la question « Aimez-vous vivre à Candiac? », lancée sur Facebook.

 

  • Une municipalité en plein essor

    L’institut de la statistique du Québec a classé Candiac 8e sur 1098 municipalités du Québec pour son indice de vitalité économique. Cette performance impressionnante place également la ville au premier rang dans le secteur de la Montérégie, comptant 168 municipalités admissibles.

  • 25 minutes pour se rendre à Montréal en autobus

    25 minutes, c’est le temps qu’il vous faudra pour vous rendre du stationnement incitatif de Candiac à Montréal. Pas besoin de prendre votre voiture et de vous taper le trafic, détendez-vous dans un autobus confortable, profitez du WiFi et laissez-vous conduire, fini le stress !

    Découvrez le parcours Candiac – Montréal 

    Pour tout connaître sur le transport collectif à Candiac

     

  • À la croisée des chemins

    La position avantageuse de Candiac, à la croisée des autoroutes 15 et 30, à moins de 30 minutes de la frontière américaine et à 15 minutes du centre-ville de Montréal, vous épargnera bien des maux de tête !

  • L’innovation au service du développement durable

    Par des pratiques innovantes et inédites, la municipalité se positionne comme leader en la matière. Que ce soit par l’utilisation d’une méthode écologique pour lutter contre l’agrile du frêne, par ses projets de développement dotés de jardins solaires, par ses systèmes de biorétention des eaux de pluie ou par le déneigement du tiers de ses pistes cyclables, la Ville pose des gestes concrets pour assurer le bien-être des générations futures.

    En savoir plus

  • Transport local gratuit

    Le transport en commun sur le territoire de la ville de Candiac est gratuit pour tous et tout le temps, sans restrictions. Enfants, adultes, retraités, ainés… c’est toujours gratuit. 

    Plus de détails

  • Plus de 90 % des matériaux de démolition recyclés

    Il faut parfois démolir pour mieux construire. Mais, peut-on penser différemment ? Recycler plutôt que de jeter ? À Candiac, on a souhaité faire les choses autrement. Détruire une usine désaffectée pour faire place à un îlot de fraicheur, c’est déjà une amélioration. Recycler plus de 90% des matériaux issus de cette démolition en allant même jusqu’à les réutiliser dans le nouveau projet, en voilà une initiative intelligente!

    En savoir plus sur ce projet immobilier 

  • Des îlots de fraicheur pour le bien-être des Candiacois

    Il a été prouvé que les températures dans les secteurs dépourvus de verdure sont largement supérieures à celles relevées dans les endroits où l'on retrouve un couvert de végétation, un phénomène qui a un impact notoire sur la qualité de l’air et sur la santé. La canopée de Candiac, comptant plus de 17 000 arbres sur les emprises municipales, assure un niveau de chaleur inférieur aux municipalités voisines. Il est rafraichissant d’y vivre !

  • Des parcs plus grands

    Saviez-vous que nos projets domiciliaires offriront des parcs plus grands que la norme québécoise l’exige ? Alors que la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme du Québec stipule qu’un promoteur doit céder 10 % du terrain en développement pour des parcs, de nouveaux développements de Candiac offriront des parcs dont le pourcentage des terrains consentis aux parcs sera de 12,5 % ! Encore plus impressionnant, en 2011, une étude du MAMOT démontrait que sur 400 municipalités échantillonnées, 48 % exigeaient un taux de contribution à des fins de parc inférieur à 8 % tandis que 52 % demandait 10 %. La ville de Candiac compte 14 parcs, dont un immense parc culturel bordé par le magnifique fleuve Saint-Laurent.

    Cliquez ici pour découvrir nos parcs

    Documentation : La contribution aux fins de parc, terrains de jeux et espaces naturels : où en sommes-nous ?

     

  • Presque autant d’arbres que d’habitants

    Candiac compte pas moins de 17 000 arbres matures sur ses emprises municipales. Il suffit de jeter un œil à une carte satellite, comme Google Map, pour constater que le slogan Ma ville sous les arbres est bien réel. Comme une image vaut mille mots… 

  • Priorité : l’épanouissement des enfants

    À Candiac, la famille est une valeur collective au cœur de nos stratégies d’action. En outre, les familles peuvent profiter d'une réduction substantielle pour la pratique de leurs activités de loisirs grâce à la politique de remboursement des frais d’inscription. Plus de 200 activités culturelles, sportives et de conditionnement sont en plus proposées par la Ville (79 activités distinctes).  

    La ville de Candiac compte notamment : un aréna, une bibliothèque réaménagée en 2017, un complexe socioculturel moderne, un skate-parc, plusieurs plateaux sportifs, dont des terrains de volleyball de plage et 22 terrains de soccer (incluant un terrain synthétique certifié FIFA), un amphithéâtre extérieur, 5 jeux d’eaux et une piscine publique, 5 écoles primaires et 9 garderies.

    Au cours de l’année, les enfants peuvent profiter d’une variété d’événements amusants comme des soirées de cinéma en plein air, une tombola, des spectacles extérieurs, l’aqua-fête à la piscine, du théâtre jeunesse, des séances de lecture à la bibliothèque, des spectacles de musique et bien d’autres.

    L’été, les enfants peuvent choisir parmi une vingtaine de camps de jour thématiques répondant autant aux amateurs de robotique, que de sports, de cinéma, d’arts et même de magie. 

Parc Haendel

33, rue de Fribourg