Le marché immobilier de Candiac connaît un essor sans précédent. Chiffres à l’appui! En raison d’une croissance des ventes dépassant les 40 %, Candiac occupait même la première position des ventes résidentielles de la région métropolitaine de Montréal (selon le baromètre FCIQ - Fédération des Chambres immobilières du Québec- 2e trimestre de 2018). Même si les ventes sont 20 fois supérieures à celles du grand marché de Montréal, le taux d’augmentation du coût d’acquisition des résidences est demeuré très bas (1,3 %) au cours des 12 derniers mois (En date d’octobre 2018). Cette augmentation du prix médian des résidences figure parmi les plus faibles du secteur et est quatre fois inférieure à celle du grand marché de Montréal.

 

  • Un engouement immobilier indéniable

    Oui, c’est vrai, l’investissement nécessaire pour acheter une résidence unifamiliale à Candiac est plus élevé que dans la plupart des municipalités environnantes. 

    Il faut cependant noter que les ventes moyennes de résidences unifamiliales de la région métropolitaine de Montréal (RMR) et de la Montérégie (région administrative dans laquelle se situe Candiac) augmentent respectivement de 1 % et de 5 %, alors que Candiac connaît une hausse de plus de 21 %.

    Pratiquement aucune municipalité environnante ne connaît un tel succès. Qu’il s’agisse de Saint-Lambert (+ 13 %), de Saint-Bruno-de-Montarville (+ 4 %), de Boucherville (+ 6 %), de Brossard (+ 13 %), de Longueuil (+ 13 %) ou de La Prairie (+ 8,4 %), un fait demeure : à Candiac, les ventes sont près de plus de deux fois supérieures à celles des villes environnantes.

     

  • Un des taux de taxation les plus bas des municipalités environnantes

    Grâce à une gestion saine de ses finances, la Ville de Candiac offre l'un des taux de taxation parmi les plus bas des municipalités environnantes. Cela représente évidemment des économies substantielles pour ses résidents

  • Notre priorité : l’épanouissement des enfants

    À Candiac, la famille est une valeur collective au cœur de nos stratégies d’action. En outre, les familles peuvent profiter d'une réduction substantielle pour la pratique de leurs activités de loisirs grâce à la politique de remboursement des frais d’inscription. Plus de 200 activités culturelles, sportives et de conditionnement sont en plus proposées par la Ville (79 activités distinctes).  

    La ville de Candiac compte notamment : un aréna, une bibliothèque réaménagée en 2017, un complexe socioculturel moderne, un parc de planche à roulette, plusieurs plateaux sportifs, dont des terrains de volleyball de plage et 22 terrains de soccer (y compris un terrain synthétique homologué par la FIFA), un amphithéâtre extérieur, 5 aires de jeux d’eaux et une piscine publique, des anneaux de glace, 5 écoles primaires et 9 garderies.

    Au cours de l’année, les enfants peuvent profiter d’une variété d’événements amusants comme des soirées de cinéma et des concerts en plein air, des fééries d'hiver, une tombola, des festivités extérieures, l’aquafête à la piscine, du théâtre jeunesse, des séances de lecture à la bibliothèque et bien d’autres.

    L’été, les enfants peuvent choisir parmi une vingtaine de camps de jour thématiques qui savent plaire et divertir les amateurs de robotique, de sports, de cinéma, d’arts et même de magie. 

  • De nouveaux projets sportifs : nous bougeons pour vous faire bouger

    Construction prochaine d’une patinoire réfrigérée couverte, dès l’an prochain, ajout d’un terrain de tennis, aménagement de sentiers de ski de fond, édification d’un complexe aquatique… La Ville de Candiac bouge pour vous permettre de mieux bouger.

  • Une note de 100%

    À la question « Aimez-vous vivre à Candiac? » lancée sur Facebook, la totalité des 255 participants a répondu OUI. Une note parfaite!

  • À 15 minutes de Montréal, à la croisée des autoroutes 15 et 30

    En plus de ses accès facilités aux autoroutes, la position avantageuse de Candiac, à la croisée des autoroutes 15 et 30, à moins de 30 minutes de la frontière américaine et à 15 minutes de Montréal, vous épargnera bien des maux de tête… Surtout ceux qui seront causés par les rénovations du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. Et ça, c’est sans compter le nouveau pont Champlain…

  • Se rendre à Montréal en autobus en seulement 25 minutes

    Seulement 25 minutes. C’est le temps qu’il vous faudra pour vous rendre du stationnement incitatif de Candiac à Montréal. Nul besoin de prendre votre voiture pour mettre votre patience à l’épreuve dans les embouteillages. Détendez-vous dans un autobus confortable, profitez du Wi-Fi et laissez-vous conduire. Dites enfin adieu au stress!

    Découvrez le parcours Candiac – Montréal 

                                                 Pour tout connaître sur le transport collectif à Candiac

     

  • Des parcs plus grands et encore plus nombreux

    La ville de Candiac compte 14 parcs, dont un immense parc culturel bordé par le magnifique fleuve Saint-Laurent.

    La Ville s’apprête également à aménager quatre nouveaux parcs, dont trois qui seront inaugurés d’ici décembre 2019 : le parc de la nature de Strasbourg, un sentier piétonnier de 2 km aux abords de la rivière de la Tortue, les espaces publics du Square Candiac et un parc au marais Fouquet.

    Saviez-vous que nos projets domiciliaires offrent des parcs plus grands que la norme québécoise l’exige? Même si la loi sur l’aménagement et l’urbanisme du Québec stipule qu’un promoteur doit céder 10 % du terrain en développement pour des parcs, 12,5 % des terrains des nouveaux ensembles résidentiels de Candiac seront consacrés à l’aménagement de parcs!

    En 2011, le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire a réalisé une étude auprès de 400 municipalités. Les résultats ont démontré que 48 % des 400 municipalités exigeaient un taux de contributions pour fins de parc inférieur à 8 % et que 52 % d’entre elles exigeaient que 10 % des terrains soient consacrés à l’aménagement de parcs.

    Cliquez ici pour découvrir nos parcs

    Documentation : La contribution aux fins de parc, terrains de jeux et espaces naturels : où en sommes-nous ?

     

     

  • L’innovation au service du développement durable

    Grâce à ses pratiques innovantes et inédites, la municipalité se positionne en chef de file en matière de développement durable. Que ce soit par l’utilisation d’une méthode écologique pour lutter contre l’agrile du frêne, par ses projets d’ensembles résidentiels agrémentés de jardins solaires, par ses systèmes de biorétention des eaux de pluie ou par le déneigement du tiers de ses pistes cyclables, la Ville pose des gestes concrets pour assurer le bien-être des générations futures.

    C’est dans cette optique que nous vous présentons quelques attributs novateurs et durables du Square Candiac :

    • 100% des stationnements destinés aux résidents sont souterrains.
    • Aucune case de stationnement n’est située en cour avant.
    • 100% des stationnements souterrains sont aménagés de façon à accueillir une borne de recharge pour voiture électrique.
    • La production agricole et d’énergie solaire est possible sur les toits de 148 résidences.
    • La superficie de terrain consacrée aux de parcs est supérieure à celle réservée dans le cadre de projets conventionnels.
    • Des trottoirs sont aménagés de chaque côté de la rue : des trottoirs de 2 et de 3 mètres.
    • Des liens cyclables sont praticables dans les axes est-ouest et nord-sud.
    • Des espaces publics qui occupent une superficie totale de 22 700 m2.
    • Un sentier pédestre menant au terminus d’autobus Exo. 
    • Une rue piétonne aménagée dans l’esprit des « woonerf » européens.
    • Des noues drainantes végétalisées sur rue.
    • Un service d’autopartage en conception.
    • Une réglementation intégrée (basée sur le form-based code).
    • Des typologies d’habitation variées.
    • Un rez-de-chaussée muni de généreuses ouvertures en dialogue avec l’espace public.
    • Une aire d’agrément privée, des terrasses et des balcons à tous les bâtiments.
    • Des rangements à vélo intérieur et extérieur à tous les bâtiments.
    • Un aménagement paysager favorisant les îlots de fraîcheur.

     

  • Du transport collectif local gratuit

    Le transport collectif sur le territoire de la ville de Candiac est gratuit pour tous et tout le temps, sans restrictions. Enfants, adultes, retraités, ainés… L'utilisation du transport collectif est toujours gratuit. 

    Plus de détails

  • Un projet immobilier où sont recyclés plus de 90 % des matériaux de démolition

    Il faut parfois démolir pour mieux construire. Mais, peut-on penser différemment? Recycler plutôt que jeter? À Candiac, on a souhaité faire les choses autrement. Détruire une usine désaffectée pour faire place à un îlot de fraîcheur, c’est déjà une amélioration. Recycler plus de 90 % des matériaux issus de cette démolition en allant même jusqu’à les réutiliser dans le nouveau projet, voilà une initiative intelligente!

     

  • Des îlots de fraicheur pour le bien-être des Candiacois

    Il a été prouvé que les températures dans les secteurs dépourvus de verdure sont largement supérieures à celles des endroits où l'on retrouve un couvert de végétation, un phénomène qui a un d'importantes répercussions sur la qualité de l’air et sur la santé. La canopée de Candiac, comptant plus de 17 000 arbres sur les emprises publiques, assure un niveau de chaleur inférieur à celles enregistrées dans les municipalités voisines. Il est rafraichissant d’y vivre !

  • Presque autant d’arbres que d’habitants

    À Candiac, les emprises publiques ne comptent pas moins de 17 000 arbres matures. Il suffit de jeter un œil à une carte satellite, comme Google Map, pour constater que le slogan Ma ville sous les arbres reflète bien la réalité. Comme une image vaut mille mots... cliquez ici.

    Cliquez ici pour découvrir nos parcs

    Documentation : La contribution aux fins de parc, terrains de jeux et espaces naturels : où en sommes-nous?

Galerie

Parc Haendel

33, rue de Fribourg