Au total, plus de 4 000 nouvelles unités d’habitation variées seront prochainement offertes dans la ville sous les arbres. Maisons de ville, copropriété ou résidences pour personnes retraitées, chacun y trouvera un logis pour vivre une retraite tout en épanouissement!

  • La retraite à Candiac, c'est s’épanouir dans un milieu sécuritaire et accessible

    Deux résidences pour retraités offrant plus de 600 unités vous donnent la possibilité d’acheter ou de louer votre nouvelle demeure. En d’autres mots, Candiac est prête à vous recevoir.

    Que vous choisissiez de vous établir au Carrefour Candiac ou au Square Candiac, vous serez à distance de marche des commerces, des restaurants, des institutions bancaires et des autres services essentiels. À cela s’ajoutent une offre de loisir adaptée aux aînés et un environnement hautement sécuritaire. Vous voyez, Candiac mérite amplement son titre de Municipalité amie des aînés.

  • Un investissement sûr et intelligent

    Vous cherchez le meilleur endroit pour acheter une copropriété? Candiac pourrait s’avérer un choix intelligent, puisque la valeur de ses copropriétés a augmenté de plus de 14,6 % dans le dernier semestre. Malgré cette hausse, le prix médian de ses copropriétés, évalué à 229 250 $, demeure abordable. Ces dernières sont notamment moins dispendieuses qu’à Montréal (309 000 $) ou que dans les autres municipalités environnantes de la Rive-Sud comme Saint-Lambert (247 500 $), Boucherville (278 000 $) ou Saint-Bruno-de-Montarville (282 000 $)*.

     

    * Résultats d’octobre 2018

    * Avril 2018

  • Louer plutôt qu’acheter

    Vous souhaitez être locataire d’un logement neuf et moderne? Plusieurs options s’offrent à vous, notamment un complexe de 183 logements locatifs contemporains qui offrira divers services comme une piscine intérieure, une cuisine collective et une salle d’entraînement et dont la livraison est prévue à l’été 2020.  

  • Du transport collectif local gratuit

    Le transport collectif sur le territoire de la Ville de Candiac est gratuit pour tous en tout temps. Aucune restriction. Enfants, adultes, retraités, aînés… L’utilisation du transport collectif est toujours gratuite.

  • Roulez, courez, marchez et pédalez

    À Candiac, on favorise la mobilité durable. Grâce à près de 30 kilomètres de pistes cyclables, dont le tiers est déneigé, un transport collectif local totalement gratuit, aux autobus ou au train qui vous amènent à Montréal en 25 minutes, et  à des quartiers offrant tous les services de proximité, vous pourriez même que vous puissiez vous passer de votre véhicule.

    Cliquez ici pour découvrir notre réseau cyclable

    Cliquez ici pour en connaître davantage sur les services de transport collectif

     

     

  • Une note de 100 %

    À la question « Aimez-vous vivre à Candiac? » lancée sur Facebook, la totalité des 255 participants a répondu OUI. Une note parfaite!

  • Le TOD de la gare : un projet novateur, écoresponsable et axé sur la mobilité durable

    Évalué à 500 millions de dollars, le TOD de la gare (Transit-oriented Development), dont la première pelletée de terre est prévue en 2019, comptera de 2 400 logements sur 113 hectares. C’est l’un des quelques projets novateurs de démonstration retenus par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) pour mettre en application les principes de développement durable.

     

    Le TOD de la gare est un projet de développement immobilier de moyenne à haute densité structuré autour d’une station de transport en commun à haute capacité, comme une gare de train, une station de métro, une station du système léger sur rail (SLR) ou un arrêt d’autobus. Situé à distance de marche d’un point d’accès important du réseau de transport en commun, le TOD est un quartier qui conjugue notamment les déplacements actifs, la mixité sociale et le design urbain.
    Source : Communauté métropolitaine de Montréal

    Pour découvrir le TOD de la gare : https://candiac.ca/fr/106/TOD_de_la_gare

    Pour en connaître davantage sur les divers projets TOD, veuillez consulter la section champs d’intervention et d’aménagement au www.cmm.qc.ca.

  • Un des taux de taxation les plus bas parmi les municipalités environnantes

     

    Grâce à une gestion saine de ses finances, la Ville de Candiac offre l'un des taux de taxation parmi les plus bas comparativement aux municipalités environnantes. Cela représente évidemment des économies substantielles pour ses résidents.

  • Parmi les plus importants projets immobiliers du Grand Montréal

     

    Avec des investissements de plus d’un milliard dans des projets immobiliers comptant plus de 4000 unités résidentielles neuves prévus d’ici les 10 prochaines années, Candiac est le pôle central du développement économique résidentiel de la Rive-Sud de Montréal.

     De tous les investissements immobiliers de la couronne sud, 70 % seront concentrés à Candiac. Pas étonnant que la Ville ait connu une augmentation des ventes de ses copropriétés de 52 % au cours des 12 derniers mois

    * Centris. Quatre derniers trimestres en date du 18 décembre

  • Des jardins solaires sur les toits

    Première initiative de ce genre au Québec, un des ensembles résidentiels de Candiac propose aux acheteurs de véritables jardins solaires sur les toits : vivez à l’ère de l’agriculture urbaine et de la production d’énergie verte. L’exploitation consciencieuse d’espaces normalement inutilisés s’inscrit parfaitement dans la vision de développement durable de la Ville.

    En partenariat avec la Shop Agricole et la Ville de Candiac, Jardins solaires est une initiative du promoteur immobilier Groupe Xpansion pour son projet résidentiel Pür Urbain Candiac, actuellement en construction. Ce dernier est situé dans le Square Candiac.

    Cliquez ici et visitez l’onglet Jardins solaires pour en apprendre davantage sur ce projet novateur et écoresponsable.

  • Des parcs plus grands et encore plus nombreux

    La ville de Candiac compte 14 parcs, dont un immense parc culturel bordé par le magnifique fleuve Saint-Laurent.

    La Ville s’apprête également à aménager quatre nouveaux parcs, dont trois qui seront inaugurés d’ici décembre 2019 : le parc de la nature de Strasbourg, un sentier piétonnier de 2 km aux abords de la rivière de la Tortue, les espaces publics du Square Candiac et un parc au marais Fouquet.

    Saviez-vous que nos projets domiciliaires offrent des parcs plus grands que la norme québécoise l’exige? Même si la loi sur l’aménagement et l’urbanisme du Québec stipule qu’un promoteur doit céder 10 % du terrain en développement pour des parcs, 12,5 % des terrains des nouveaux ensembles résidentiels de Candiac seront consacrés à l’aménagement de parcs!

    En 2011, le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire a réalisé une étude auprès de 400 municipalités. Les résultats ont démontré que 48 % des 400 municipalités exigeaient un taux de contributions pour fins de parc inférieur à 8 % et que 52 % d’entre elles exigeaient que 10 % des terrains soient consacrés à l’aménagement de parcs.

    Cliquez ici pour découvrir nos parcs

    Documentation : La contribution aux fins de parc, terrains de jeux et espaces naturels : où en sommes-nous ?

     

  • À 15 minutes de Montréal, à la croisée des autoroutes 15 et 30

    En plus de ses accès facilités aux autoroutes, la position avantageuse de Candiac, à la croisée des autoroutes 15 et 30, à moins de 30 minutes de la frontière américaine et à 15minutes de Montréal, vous épargnera bien des maux de tête… Surtout ceux qui seront causés par les rénovations du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. Et ça, c’est sans compter le nouveau pont Champlain…

  • De nouveaux projets sportifs : nous bougeons pour vous faire bouger

    Construction prochaine d’une patinoire réfrigérée couverte dès l’an prochain, ajout d’un terrain de tennis, aménagement de sentiers de ski de fond, édification d’un complexe aquatique… La Ville de Candiac bouge pour vous permettre de mieux bouger.

Galerie

Parc Haendel

33, rue de Fribourg