Nous souhaitons vous rappeler que le service de déchiquetage de documents confidentiels est pour le papier seulement! Il est interdit d'insérer tout autre objet dans les deux contenants à documents, situés au Centre Claude-Hébert ainsi qu’au Complexe Roméo-V.-Patenaude.

Le service de déchiquetage de documents confidentiels est offert gratuitement, depuis mai 2018. Il s'agit d'une façon à la fois sécuritaire et écologique de se débarrasser de documents sans risque!

Simples à utiliser, les deux contenants à documents, situés au Centre Claude-Hébert ainsi qu’au Complexe Roméo-V.-Patenaude, sont accessibles en tout temps durant les heures d’ouverture de ces bâtiments municipaux. Ils permettent de se débarrasser rapidement de divers documents confidentiels. Pour procéder, il suffit d’y déposer les pièces à déchiqueter dans la fente prévue à cet effet. La forme du récipient empêche ensuite quiconque d’accéder à son contenu. La boîte demeure verrouillée en tout temps et seuls les employés autorisés de la compagnie spécialisée Confidentiel Déchiquetage peuvent y avoir accès. Les documents sont déchiquetés de façon à ce que leur contenu soit indéchiffrable pour ensuite être recyclés.

Les bacs sont collectés aux deux semaines. L'horaire des collectes est indiqué sur les bacs. Si jamais ils sont pleins, veuillez s'il vous plaît revenir après la date de la prochaine collecte afin d'y déposer vos documents.

Soulignons que la Ville a décidé d’offrir ce service permanent à la demande de citoyens.

Parc Haendel

33, rue de Fribourg