Chers Candiacois,

J’espère que vous, votre famille et vos proches allez bien. Je vous remercie de pratiquer la distanciation sociale, pour votre santé, mais aussi pour le bien de la collectivité. Cette action demeure la plus importante que vous puissiez faire en ce moment.

Rappelez-vous que nous traversons cette période tous ensemble, unis, malgré la distanciation physique. Vous n’êtes pas seul. D’ailleurs, comme le premier ministre François Legault l’a demandé, profitons-en pour téléphoner à une personne vivant seule. Un geste simple, qui aura un impact fort chez plusieurs. Portons une attention particulière à nos aînés. Depuis l’implantation de notre système de soutien téléphonique aux aînés de Candiac, les employés municipaux ont pu discuter avec près de 900 personnes et cela se poursuit. Ainsi, nous nous assurons que leurs besoins essentiels sont comblés et qu’elles sont bien informées des ressources disponibles.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai également pu constater, lors des derniers jours, la grande solidarité qui règne entre les citoyens de Candiac. Nombreux sont les arcs-en-ciel fièrement affichés dans vos fenêtres. Votre soutien envers le personnel de première ligne est indispensable et je vous invite à perpétuer vos actions en ce sens. Nous avons besoin d’eux et ils ont besoin que nous restions à la maison. Si le cœur vous en dit, visitez nos réseaux sociaux et partagez  avec nous votre petit moment de bonheur de la journée en photo. Nous serons choyés de vous savoir en pleine forme.

Pour les familles, afin d’agrémenter vos journées, n’hésitez pas à visiter le portail de la bibliothèque, le biblio.ville.candiac.qc.ca. Vous y trouverez plusieurs suggestions d’activités à faire à la maison. La liste sera bonifiée au fil du temps.

De plus, j’aimerais mentionner quelques mesures prises par la Ville afin d’alléger les esprits ces derniers temps. Puisque plusieurs citoyens voyageant en véhicules récréatifs ont dû revenir à Candiac de façon précipitée, nous délivrons présentement des permis gratuits leur permettant de garer temporairement leur VR au stationnement du Complexe sportif de Candiac. Notons aussi qu’en raison de la pandémie, pour les trois prochains mois et à titre de projet pilote, nous avons augmenté la présence des pompiers en caserne afin d’assurer un taux de réponse plus rapide lors des interventions, et ce, de jour comme de nuit.

Sur une autre note, je tiens à rappeler aux personnes nécessitant des ressources sociales, incluant ceux qui vivent une détresse psychologique en raison de la pandémie, que vous pouvez en tout temps joindre le service 211 afin d’être guidé vers une aide sociocommunautaire de proximité. N’hésitez surtout pas à utiliser ce service offert dans le Grand Montréal.

En terminant, gardez votre bonne humeur, votre esprit de collaboration et respectez les consignes émises par la Direction de la santé publique. Ensemble, nous y arriverons. Propageons l’arc-en-ciel, propageons l’espoir : ça va bien aller.

Merci,

Le maire
Normand Dyotte

 

Publiée le 2 avril 2020

Parc Haendel

33, rue de Fribourg