La Ville de Candiac lance un appel de candidatures auprès de ses citoyens corporatifs dans le but de dénicher un partenaire de prestige pour sa toute nouvelle infrastructure; un amphithéâtre permanent au parc André-J.-Côté qui contribuera à l’essor de la scène culturelle de notre région.

Par cet appel, la Ville souhaite offrir une visibilité et une propriété exclusive, soit un droit de dénomination pour cette infrastructure qui sera inaugurée en juin prochain. Ceci est une occasion exceptionnelle pour une entreprise d’illustrer son engagement citoyen et son niveau d’implication au sein de la communauté.

En plus d’afficher le nom de l’entreprise sélectionnée en permanence sur le toit de l’amphithéâtre, cette dernière deviendrait la présentatrice officielle de la programmation des nombreux événements qui prennent place annuellement sur la scène actuelle. Candiac en musique, Cinéma en plein air, spectacles pour enfants, soirées Zumba sont des exemples parmi tant d’autres. Le partenaire bénéficiera donc d’une visibilité accrue dans chaque campagne de promotion des événements faite via les divers outils de communication de la Ville : panneaux électroniques et affichage sur le territoire de la municipalité, bulletins municipaux imprimés, cahier loisirs, page Facebook, site Web, etc.

Situé en rive du fleuve Saint-Laurent, le parc André-J.-Côté présente une vue imprenable sur le centre-ville de Montréal. Il détient un taux d’achalandage de plus de 17 000 visiteurs par année. Se distinguant par son décor enchanteur, ce parc est un lieu culturel exceptionnel pour la diffusion de spectacles ainsi que pour des activités sportives et des célébrations estivales. Le nouvel amphithéâtre permanent sera doté d’équipements scéniques de premier plan pouvant abriter des productions de qualité. Cette scène extérieure peut accueillir jusqu’à 5 000 spectateurs dans ses gradins et dans son esplanade gazonnée.

En outre, la Ville a mandaté la firme Elevent, spécialisée en marketing d’alliances, pour mener une analyse détaillée visant à évaluer la valeur de cette exclusivité. Appuyée sur les plus récentes données du marché, l’agence a développé une méthodologie qui permet de calculer la valeur monétaire d’un partenariat. C’est ainsi que de façon objective et basée sur des données de recherches qualitatives et quantitatives, la valeur de ce partenariat a été déterminée à 50 000 $ par année, sur une période de 10 ans. 

Les entreprises intéressées à combiner leurs forces avec la Ville dans le but de faire rayonner Candiac et d’offrir aux citoyens de la région de nombreuses soirées inoubliables sont invitées à joindre le Service des communications par courriel : communications@ville.candiac.qc.ca ou en composant le 450 444-6000 afin d’obtenir plus d’informations sur cette opportunité.

Parc Haendel

33, rue de Fribourg