Dans le cadre du Défi Santé 2018 qui aura lieu du 1er au 30 avril, la Ville de Candiac propose de nombreuses activités et conférences gratuites. 

Le Défi Santé : 1 mois et 3 objectifs pour se mettre au défi
Le Défi Santé invite tous les Québécois, seuls ou en famille, à mettre leur santé en priorité à l’occasion d’un défi collectif et motivant. Les participants s’engagent à atteindre 3 objectifs du 1er au 30 avril. Pour plus d’informations et pour s’inscrire, visitez le defisante.ca.

Cours Toutoune
Le coup d’envoi du Défi Santé sera donné en compagnie de l’humoriste Geneviève Gagnon qui propose, avec sa mini-conférence intitulée « La Jasette à Toutoune », de se pencher sur le manque de motivation et toutes les excuses qui nous empêchent constamment de bouger. C’est en sa compagnie qu’aura lieu le grand événement d’ouverture le dimanche 8 avril au parc Haendel, soit le rassemblement de « Cours Toutoune » pour un 5 km. Course ou marche, il s’agit d’une activité pour tous où l’objectif est de bouger et d’avoir du plaisir!

Conférence par les auteures de Kilos zen
Le 11 avril, assistez à la conférence « Décodez le langage de votre corps pour cesser de trop manger » par les auteurs de Kilos zen. Guylaine Guevremont et Marie-Claude Lortie proposeront des solutions rafraîchissantes et humaines à ceux et celles qui veulent être bien dans leur corps et se libérer de l’obsession et du contrôle alimentaire.

Portes ouvertes du 23 au 27 avril – Entraînements variés pour tous
Des séances de Zumba, yoga, tabata et bien plus vous sont proposées gratuitement lors de la quatrième et dernière semaine du Défi Santé. Une occasion à ne pas manquer pour bouger davantage et découvrir de nouvelles activités!

Toutes les activités du Défi Santé sont gratuites, mais l’inscription est obligatoire et des tirages auront lieu à chaque activité.

Découvrez toute la programmation.

Parc Haendel

33, rue de Fribourg