La Ville de Candiac est fière d’annoncer la nomination du maire Dyotte élu à titre de l’un des cinq membres du comité exécutif du Caucus des municipalités de la Métropole de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), pour représenter la Couronne Sud du Grand Montréal, soit une quarantaine de villes.

M. Normand Dyotte s’est dit honoré de relever les responsabilités liées à ce titre. « Cet engagement au sein du Caucus est certes une belle occasion de représenter les intérêts des citoyens de la Couronne Sud ainsi que de donner notre point de vue sur différents dossiers importants en lien avec les réalités de notre région telles que la gouvernance, les transports collectifs et le développement économique ».


Au cours de ce mandat qui s’échelonnera du 1er avril 2018 au 31 mars 2020, M. Dyotte siègera avec ses quatre collègues : Mme Valérie Plante, présidente du caucus, mairesse de Montréal (Municipalités de la Métropole de la Ville de Montréal), Mme Chantal Deschamps, vice-présidente du caucus, mairesse de Repentigny (Municipalités de la Métropole — Couronne Nord), M. Marc Demers, vice-président du caucus, maire de Laval (Municipalités de la Métropole — Ville de Laval) et Sylvie Parent, mairesse de Longueuil (Municipalités de la Métropole — Ville de Longueuil).


Rappelons que l’UMQ est composée de 300 municipalités membres et que cette organisation travaille au quotidien à représenter les intérêts de ses membres auprès des gouvernements, à offrir un éventail croissant de services et de privilèges commerciaux ainsi qu’à s’assurer que ses membres soient les mieux informés du monde municipal. Pour plus d’information sur l’UMQ, consultez le umq.qc.ca.

 

Parc Haendel

33, rue de Fribourg