À l’occasion de Jour de la Terre, la Ville de Candiac annonce sa participation à la campagne de sensibilisation « Je fais ma part » pour une réduction des sacs de plastique à usage unique.

Le conseil municipal de Candiac adoptait, le 15 mai 2017, une résolution annonçant son intention d’interdire les sacs de plastique à usage unique dans les commerces de son territoire à compter du 22 avril 2018. Cette initiative s’inscrit dans un grand mouvement régional où 10 municipalités du territoire de la MRC de Roussillon, en plus d’autres villes et municipalités de la communauté métropolitaine de Montréal, ont aussi décidé de bannir les sacs de plastique sur leur territoire.

La campagne de sensibilisation « Je fais ma part » s’échelonnera sur plusieurs mois afin de permettre aux citoyens et aux commerçants de s’adapter à cette nouvelle mesure qui touche tous les sacs composés de plastique conventionnel, oxodégradable, biodégradable ou compostable. L’application de l’interdiction commencera à compter du 1er janvier 2019.

Au cours de l’été, l’Équipe verte de la MRC de Roussillon ira à la rencontre de l’ensemble des commerçants de Candiac touchés par cette mesure afin de leur remettre une trousse d’outils de communication à afficher dans leur commerce.

Consultez le communiqué de presse émis par la MRC

Parc Haendel

33, rue de Fribourg