À l’occasion de la séance du 30 mai, le conseil des maires de la MRC de Roussillon a procédé à l’octroi d’un contrat qui permettra d’offrir le service de collecte des matières organiques à l’ensemble des 65 000 portes des 11 municipalités de la région.

« C’est une très bonne nouvelle pour l’ensemble des Roussillonnais et Roussillonnaises, une mesure qui était attendue par bon nombre d’entre nous, lance le préfet de la MRC de Roussillon et maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer. Il ajoute : l’introduction de la collecte des matières organiques permettra de prendre en charge pas moins de 50 % du poids des matières qui se retrouvent aux déchets. Cela représente une quantité non négligeable qui pourra être valorisée en conformité des objectifs visés par la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles (PMGMR), qui prévoit le recyclage et la valorisation de 60 % des résidus organiques et leur bannissement à l’enfouissement d’ici 2020 ».

D’ici cette implantation prévue à l’automne 2019, l’équipe de la MRC verra à planifier l’ensemble des étapes menant à ce changement d’habitude, entre autres, avec le déploiement d’une grande campagne d’information, de sensibilisation et d’éducation (ISÉ) qui sera déployée à l’ensemble du territoire.

Source : MRC de Roussillon 

 

Parc Haendel

33, rue de Fribourg