La Ville de Candiac tient à souligner la nomination de M. Daniel Grenier, conseiller municipal du district Deauville, à titre de membre de la Commission des villes intelligentes de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

La Commission des villes intelligentes a comme objectifs de soutenir les membres de l’UMQ dans l’élaboration de concepts de villes intelligentes, en plus de favoriser le partage d’expertise municipale entre les membres de l’UMQ. Parmi les récentes réalisations de la Commission, citons la mise sur pied d’un outil d’autodiagnostic des villes intelligentes en collaboration avec le CEFRIO dans le but de sensibiliser les municipalités au concept de villes intelligentes.

« Je me réjouis de cette nomination qui représente pour moi une occasion concrète de contribuer au mouvement des villes intelligentes au Québec et je suis impatient de travailler conjointement avec les autres membres de la Commission dans l’avancement de nombreux projets qui nous seront tous profitables », a déclaré le conseiller Daniel Grenier.

De son côté, le maire Normand Dyotte s’est montré très fier de cette nomination, particulièrement « dans un contexte où la Ville réfléchit de plus en plus en matière de ville intelligente et porte une grande attention à ses dimensions clés comme la mobilité, l’économie, les modes de vie ou l’environnement pour appuyer ses décisions ».

Soulignons que M. Grenier, dont la nomination à la Commission des villes intelligentes de l’UMQ remonte à février dernier, est également président de la Commission des finances et chantier ville intelligente de la Ville de Candiac.

Parc Haendel

33, rue de Fribourg