En raison de l’alerte émise par Environnement Canada concernant un important épisode de chaleur pour les prochains jours, la Ville de Candiac invite les Candiacois à profiter des mesures mises en place pour se rafraîchir et à faire preuve de prudence en suivant les conseils de prévention.

MISE À JOUR 3 JUILLET 2018 - 14 H

Consultez l'alerte émise jeudi par Environnement Canada : important épisode de chaleur pour débuter le mois de juillet

 

Semaine du 2 juillet - visite des abonnés du Programme PAIR

Le Service de sécurité incendie entame cette semaine des visites de courtoisie à tous les résidents étant inscrits au Programme PAIR. Ce programme s'adresse aux aînés et aux personnes à risques vivant seules.

Il est aussi important de rappeler qu'il est de la responsabilité de tous de prendre des nouvelles et d'offrir de l'aide aux personnes à risques de notre entourage. Prenez quelques minutes de votre temps afin de vous assurer que tout va bien et qu'elles ne manquent de rien.

Piscine et jeux d’eau

N'hésitez pas à aller vous rafraîchir à la piscine Haendel durant les plages horaires du bain libre:

Lundi au jeudi, 8 h à 9 h -  NOUVEAUTÉ – ADULTES/AÎNÉS
Lundi au vendredi, 13 h à 17 h 30 
Samedi et dimanche, 12 h à 19 h
Gratuit sur présentation de la carte du citoyen valide.

Les jeux d’eau, situés dans les parcs de Deauville, Roméo-V.-Patenaude, de Jasper, Montcalm et de Sardaigne permettent également de se rafraîchir durant les heures d’ouverture de ces parcs, de 7 h à 23 h.

Lieux climatisés

La bibliothèque municipale permet également aux visiteurs de passer quelques heures au frais. Plusieurs activités y sont offertes pour les petits et les grands. 


Conseils de prévention

En période de chaleur accablante, il est recommandé de prendre certaines précautions pour sa santé et celle de ses proches :

  • Boire de 6 à 8 verres d’eau par jour;
  • Éviter de consommer des boissons alcoolisées;
  • Se rafraîchir souvent, en se baignant, en prenant une douche ou en passant au moins 2 heures dans un endroit frais;
  • Réduire ses efforts physiques et porter des vêtements légers;
  • Limiter les activités extérieures sportives chez les enfants et planifier des activités avant 10 h et après 15 h, moments où la chaleur est moins intense;
  • Surveiller les effets de la chaleur sur la santé qui peuvent se manifester par différents symptômes tels que les maux de tête, de la fatigue, un malaise généralisé ou des crampes musculaires.

Pour plus d’informations sur les conseils de prévention et les effets de la chaleur, consultez le site Internet du ministère de la Santé et des Services sociaux.


Évitez le gaspillage de l'eau

Finalement, par prévention, la Ville invite la population à éviter tout gaspillage d’eau potable et à ne pas procéder au remplissage des piscines, au lavage des véhicules ainsi qu’à l’arrosage des pelouses et jardins.

Parc Haendel

33, rue de Fribourg